The supremacy of Westeros ends here.
Bienvenue en Essos, nouveau berceau d'une Humanité décimée par les Marcheurs Blancs. Nous sommes actuellement en 303, Lune 4. Les nouveaux habitants se remettent à peine de l'arrivée des Marcheurs qu'ils se battent déjà pour s'approprier les terres du nouveau continent. Ils en oublient qu'ils ne savent rien de tout ce qu'il se trame ici, et que les Marcheurs peuvent aussi bien voler...
RèglementContexteAnnexesBottinsScénariiPartenariat
A savoir
# 03/04/2017 : Création du Forum
# 27/04/2017 : Ouverture du Forum
Saamar Targaryen vous présente le Contexte


Ils disaient que l'hiver viendrait, et l'hiver est venu. On nous l'avait promis. C'est drôle, quand j'y pense. Nous n'avons pas pris tout cela au sérieux. Notre petit monde d'Hommes était notre seule réalité. Celle des neiges éternelles, celle des ténèbres, n'était qu'un pâle mirage, trop loin pour nous apparaître clairement. A croire que cela n'est qu'une punition pour nos pêchés, pour notre ignorance digne de notre seule Humanité. La suite...
Cersei Lannister vous présente l'Intrigue
NUMERO 0 - A FEAST FOR CROWS : Daenerys Targaryen est le Dragon. Tywin Lannister est le Lion. Les deux prédateurs se battent férocement, et pour cause, ils veulent tous deux conquérir cette nouvelle Région qui s'étale sous leurs yeux. Les Dragons se sont désormais multipliés, et ont en leur possession des armes persuasives, portant le nom de l'ennemi. Les Lannisters, de leur côté, menacent d'exécuter quiconque tentera de percer leurs défenses. La guerre fait rage, et l'avant-garde s'écrase contre l'autre. On ne sait pas encore qui sera vainqueur, et pourtant, lorsque l'on voit les combattants, on a déjà peur de qui montera sur le trône, ou plutôt, de l'ombre qui gîsera près de lui.
fondé par Obscurial et Loup ; codage par Never-Utopia

Partagez | 
 

 L'Essos, Région des Lannisters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

L'Essos
Come, come, my baby come.


GENERALITES

L'Essos désigne, à la base, l'ensemble du continent se trouvant à l'Est de Westeros, et au Nord de Sothoryos et Ulthos. Région vaste aux multiples climats, il regroupait autrefois les Cités Libres, la Baie des Serfs, Qarth, Yi-Ti, ainsi que les Contrées de l'Ombre, et bien d'autres lieux.

A l'exception de Braavos, toutes les Cités Libres ont été construites par le Caste des Targaryens. Les habitants de ces cités parlent d'ailleurs toujours l'Ancien Valyrien.

L'Essos s'est vu envahir par les navires provenant de Westeros, à la fin de l'année 299. A leur arrivée, le peuple s'est divisé en deux : les uns choisissant de suivre Daenerys Targaryen, Sauveuse du peuple, les autres, d'honorer le Roi Légitime actuel, Tommen Baratheon. C'est ce dernier qui a décidé d'annexer Pentos, puis l'ensemble des Cités Libres. Aujourd'hui, l'Essos est l'appellation courante de ce nouveau Royaume, regroupant Pentos, Braavos, Lorath, Nortos, Tyrosh, Volantis, Myr et Lys. Quant à Qohor, la Cité Libre se trouvant le plus au Nord-Est, elle a été éradiquée par le feu des dragons, venus s'amuser près de la ville.

De nombreux habitants de l'Ancienne Essos voient d'un mauvais oeil ce nouveau Gouvernement. Habitués à être dirigés par l'un des leurs, les Essossiens demeurent méfiants, et sur leurs gardes en permanence. De nombreux débats suscitent d'ailleurs l'intérêt des gardes, qui se méfient des rassemblements. Quant aux Westorossiens, ils ne sont que peu acceptés dans les villes. Les différentes peuplades sont sur le fil du rasoir, les affronts se multiplient, tout comme les insultes, les humiliations, et même les meurtres, dans le secret. La guerre civile est une menace continue, sans compter le fait que l'affrontement entre les Baratheons et les Targaryens est loin d'être terminé.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Pentos
Come, come, my baby come.


SITUATION

Pentos est une Cité bordant la côte ouest d'Essos. Ville portuaire et commerciale, elle demeure aujourd'hui la Capitale de la Région d'Essos, et le siège de la famille Baratheon.

Pentos est une ville très ensoleillée, en proie à des hivers peu longs, bien que présents, parfois. La Cité vit surtout de son commerce maritime, des échanges avec d'autres villes telles que Tyrosh et Braavos permettent d'offrir le confort aux habitants. L'esclavagisme est d'ailleurs interdit à Pentos, bien que la plupart des résidents outrepassent la loi en engageant des servants-esclaves.

Pentos s'est vue envahir par les Westerossiens la première. Elle a accueilli de trop nombreux habitants, et a donc usé énormément d'argent, en les hébergeant et les nourrissant. La présence des dragons de Daenerys a également appauvri la ville, puisque ceux-ci ont demandé beaucoup d'entretien, et qu'ils ont dévasté la totalité des quartiers Est de la Cité. Après leur départ, la famille Lannister a profité de la fatigue générale pour s'emparer du Trône, tuant le Prince dans son sommeil. Depuis lors, les habitants de la ville mènent une véritable guerre à la nouvelle famille Suzeraine. Les Essossiens, outragés par ce revirement de situation, tentent d'altérer l'avancée de la Maison Suzeraine, de multiples manières. Mais les gardes ont été récemment renforcés, ce qui oblige le plus souvent à être très prudent, pour éviter la prison, voire le châtiment de mort.

Pour observer la carte de Pentos, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : La Ville de Pentos est actuellement gouvernée par la Maison Baratheon, la Maison Suzeraine des Sept Royaumes de Westeros.

La Maison Baratheon est représentée par le Prince Tommen, unique héritier, qui succède à son frère, Joffrey, tué durant la Bataille de l'Hiver. Le garçon étant trop jeune, c'est à sa mère, la Reine Régente, de gouverner à sa place. Néanmoins, Cersei Lannister a été enlevée par la Famille Targaryen. Afin d'offrir une certaine sécurité aux Vassaux de la Couronne, c'est le grand-père de Tommen, et la Main du Roi, qui fait office de Roi Régent, il s'agit de Tywin Lannister.

La famille Lannister a d'ailleurs une très grande influence sur Pentos, puisqu'elle régit absolument tout : le Gouvernement et l'Armée. Tywin, Kevan et Jaime Lannister sont les trois piliers qui régissent la ville.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont les Vassaux de la Famille Baratheon. S'il y en a peu, c'est parce qu'il existe très peu de villes à annexer dans cette région, qui demeure avant tout peuplée dans les grandes Cités Libres. Tous les représentants des Maisons Majeures ont décidé, par choix, de suivre la Maison Baratheon. C'est leur loyauté qui leur a permis de posséder des terres à gouverner.

Les Maisons Majeures sont le second échelon de la hiérarchie. Elles représentent de fidèles alliés de la Maison Suzeraine, et s'allient le plus souvent avec des Maisons Mineures. Ces nouvelles Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Lannister ▼ Seigneurs de Silmalion
Maison Brax ▼ Seigneurs de Senterfee
Maison Lydden ▼ Seigneurs de Fort-Blanc
Maison Prestre ▼ Seigneurs de Joansir
Maison Fléaufort ▼ Seigneurs de Himpnhell
Maison Payne ▼ Seigneurs du Val de Skys
Maison Estren ▼ Seigneurs de Summerest
Maison Jast ▼ Seigneurs de Sonvor
Maison Ouestrelin ▼ Seigneurs de Ny Sar

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures sont actuellement les suivantes : Maison Castelfoyer, Maison Langward, Maison Slynt, Maison Thorne, Maison Nox, Maison Emeraude, Maison Waste.

__________________________


MAISONS ETEINTES : Beaucoup de Maisons de Westeros ont été éteinte suite à l'arrivée des Marcheurs Blancs. La Bataille a été très rude, et les Maisons les plus pauvres ont été laissées à l'arrière. Les autres se sont vues mises en avant-garde à l'arrivée du Roi de la Nuit. Dans sa panique et sa folie, le Roi Joffrey Baratheon a mené à la mort la quasi-totalité de ses vassaux. D'autres se sont vues anéanties durant les débuts de la Bataille des Lions et des Dragons, toujours en cours.

Les Maisons Eteintes sont les suivantes : Maison Chelsted, Maison Rosby, Maison Rykker, Maison Velaryon, Maison Bar Emmon, Maison Blount, Maison Bouleau, Maison Chyttering, Maison Crabbe, Maison Farring, Maison Fengué, Maison Follard, Maison Harte, Maison Hollard, Maison Mallery, Maison Massey, Maison Maison Prédeaux, Maison Rambton, Maison Solverre, Maison Staunton, Maison Wendwater, Maison Brune de Combrebrune, Maison Verras, Maison Cargyll, Maison Feunoyr, Maison Hollard, Maison Sombrelyn.



MOEURS

Si l'on soutient le fait que c'est bel et bien la Maison Baratheon qui règne en maître sur la région de Pentos, beaucoup disent bien le contraire, car le petit Tommen se cache derrière la cape de son grand-père, Tywin Lannister. Ce sont d'ailleurs les bannerets de cet homme qui régissent la majeure partie de la région d'Essos, bien que certaines Maisons Mineures des Terres de la Couronne se soient joints à leur Royaume. Royaume qui, de ce fait, s'est beaucoup enrichi. Car les peuplades de l'Ancien Ouest sont riches, et veulent s'offrir tout le confort qu'elles méritent.

A Pentos, et dans les régions voisines, Tywin Lannister prend part à beaucoup de constructions, il commerce avec les différentes familles voisines afin de leur offrir rapidement un toit, il négocie avec les Essossiens pour trouver des compromis concernant les terres, et il tente également de retrouver un certain équilibre dans sa propre Cité. En effet, Pentos est une ville en proie à un rejet total des peuples de Westeros. Tywin s'est emparé du trône par la force, et, depuis, la menace d'une guerre civile pèse grandement au dessus de sa tête. Les Familles loyales à la Couronne se voient donc très surprises de voir Tywin, lui-même, dans les rues, à discuter avec des marchands, des artisans Essossiens, flânant avec eux... Mais ce n'est là que pour mieux les comprendre, et tenter de rétablir un climat relativement correct. Quelques fêtes locales sont d'ailleurs également prévues, et les Westerossiens, particulièrement les Ladies, y vont déjà à reculons.

Les cultures et les religions varient énormément au sein des villes qui flottent autour de Pentos. Dans la Capitale, on retrouve des Prêtres Rouges, qui tentent d'assagir les peuples, la Religion des Sept, très présentes malgré les différences des peuples, et d'autres religions, locales, moins répandues. Les Essossiens venant de bien des endroits différents, ils sont tous importants à cette région, qu'ils connaissent bien, et qu'ils ne peuvent pas abandonner. Néanmoins, il est très facile de reconnaître les Westerossiens des Esssossiens... Non seulement par la couleur de leur peau, plus pâle, mais aussi par leurs cheveux clairs, leurs yeux clairs, ainsi que leurs lourds vêtements scintillants. Les forgerons n'ont d'ailleurs jamais été aussi riches !

Les Bâtards nés dans les Terres de l'Ouest de Westeros ou dans la région de Pentos en Essos gardent le nom de Hill.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Lun 24 Avr - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Braavos
Come, come, my baby come.


SITUATION

Braavos est la Cité Libre se trouvant le plus au Nord de la côte Ouest d'Essos. Seule ville des Cités Libres à avoir été construite par des esclaves fuyant l'Ancienne Valyria, elle est également celle qui se portait le mieux, en dépit de sa situation géographique.

A Braavos, on retrouve comme langue principale l'Ancien Valyrien, mais de nombreuses autres existent également, persistantes malgré les siècles écoulés. C'est également le cas des religions, qui se veulent nombreuses dans cette ville très diversifiée. Il existe, par exemple, un temple dédié aux Chanteuses de la Lune, ce qui est spécifique à Braavos. Autre spécificité notable, le Colosse, une gigantesque statut bâtie à l'entrée de la baie de la ville.

Braavos accueillait autrefois la Banque de Fer, la Banque qui prêtait de l'argent à approximativement l'entièreté du monde, en particulier les grandes Cités, comme Port-Real. La Banque de Fer était très puissante, et beaucoup de voyageurs venaient y réclamer quelques biens, redorant ainsi le commerce de la ville. Mais Tywin Lannister vint également demander quelques richesses, durant l'année 300. La Banque de Fer refusa, alors le Lion mis à sac le bâtiment, et s'empara de l'argent pour lui-même. Depuis, Braavos a vu sa réputation retomber.

Braavos est également connu pour sa Demeure du Noir et du Blanc. Les habitants s'en méfient d'ailleurs énormément, et savent reconnaître les acteurs qui l'occupent. Une règle importante, ne jamais les tracasser, car il s'agit de puissants assassins. Les Braavossiens n'ont jamais tenté de percer les secrets de l'édifice, au contraire, ils l'ont toujours énormément respecté.

Braavos est une Cité séparée du continent par des paysages escarpés et quasi-montagneux. Le fleuve passant par là a creusé des falaises, au fil des siècles. Les trajets demeurent difficiles et praticables à cheval individuel. Aucun carrosse ne passe. Pour se rendre dans la Cité, il est donc plus pratique d'arriver par la mer.

La Cité a été la seconde à être annexée par la Famille Lannister, afin de pouvoir accéder directement à la Banque de Fer. Depuis, c'est la Maison Crakehall, Maison Majeure de l'Ouest, qui est montée au pouvoir.

Pour observer la carte de Braavos, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : La Ville de Braavos est gouvernée par la Famille Crakehall, une Famille Vassale à la Maison Lannister.

La Maison Crakehall est représentée par Tybolt, issu de la branche principale de la Famille. Néanmoins, il n'est pas le plus connu des descendants de ses ancêtres. Merlon Crakehall a été récemment demandé au Conseil Restreint, où il est devenu Grand Argentier. Un acte qui honore toute la famille, et prouvant leur amitié avec la Famille Lannister.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont les Vassaux de la Famille Crakehall. Cette région n'accueille que très peu de Maisons car le terrain est trop escarpé pour construire dans la majeure partie de la région. Les villes pré-existantes ont donc été annexées rapidement, et les autres...

Les relations entre la Maison Suzeraine et ses Maisons Majeures n'est pas tout à fait exceptionnelle. S'ils demeurent tous en bons termes, afin de ne pas faire chuter la région dans un chaos total, la plupart d'entre eux taisent leurs profondes pensées quant à leurs "alliés". Ces Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Bettley ▼ Seigneurs de Pymon
Maison Clifton ▼ Seigneurs de Rougefeu
Maison If ▼ Seigneurs de Venelias
Maison Rouxtigre ▼ Seigneurs de Ethsi
Maison Vikair ▼ Seigneurs de Cordever

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Il est à noter que les Maisons Majeures de Braavos sont relativement méfiantes, et refuseront l'entrée à toute Maison Mineure qu'ils ne connaissent aucunement. Mais, lorsqu'ils acceptent le passage, la Maison Majeure et la Maison Mineure en question deviendront de puissants alliés.

Les Maisons Mineures sont actuellement les suivantes : Maison Spectre, Maison Veuve, Maison Aube, Maison Jaenon.

__________________________


MAISONS ETEINTES : Il n'y a aucune Maison éteinte à recenser, puisque la Maison Crakehall vient tout juste d'être nommée Maison Suzeraine.



MOEURS

La Famille Crakehall provient des Terres de l'Ouest de Westeros, et demeurent donc orgueilleux, riches, et superficiels. Depuis leur arrivée au pouvoir, la Famille a assiégé Braavos d'une richesse fulgurante. Tout est, peu à peu, rénové, construit, reconstruit, réhabiliter. Braavos subit peu à peu une véritable transformation. Quant aux villes alentours, elles sont dans le même cas. Les Familles Majeures, choisies pour leurs richesses, se hâtent de suivre la tendance, bâtissant de nouveaux murs, dépensant sans compter. Pour le moment, tout ceci n'a aucune incidence... Mais leurs trésors s'épuisent peu à peu.

Braavos est en proie, comme toutes les villes de la région, à une certaine méfiance quant aux nouveaux arrivants, qui ont chassé leurs anciens maîtres. Néanmoins, les Crakehalls savent les amadouer. Les nouveautés présentes, comme des temples pour leurs Dieux, des bordels, des lieux d'artisanat et d'art, un tout nouveau port, toutes ces nouveautés attisent beaucoup l'intérêt des Braavossiens, qui s'interrogent. S'ils sont encore sur la réserve, l'animosité entre les Westerossiens et les Essossiens se fait moins courante ici. Car bien que les Crakehalls construisent pour eux, ils ne viennent que très peu à leur rencontre, et n'organisent que très peu de fêtes locales. Mais les Braavossiens ont surtout quelques méfiances envers la noblesse. Le petit peuple est accueilli à bras ouverts, car ils sont aussi pauvres qu'eux. Les Braavossiens ont toujours été un peuple accueillant, et cela le restera.

Les Bâtards nés dans les Terres de l'Ouest de Westeros gardent le nom de Hill. Ceux nés dans la région de Braavos en Essos portent désormais le nom de Marcasin.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Lun 24 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Volantis
Come, come, my baby come.


SITUATION

Volantis est la Cité Libre se trouvant le plus au Sud d'Essos. Elle borde le fleuve du Rhoyne et se trouve près de la côte. La Cité est la moins réputée de toutes, puisque les anciens dirigeants ont tenté d'assagir les Huit autres Cités Libres, après la chute de l'Ancienne Valyria. Leur échec a isolé la ville des autres.

Volantis est une Cité construite sur le fleuve, possédant beaucoup de ponts où vivent les plus pauvres. Des maisons de bois ornent la majeure partie de la Cité, les maisons en pierre étant réservées à la noblesse, et se trouvant dans le centre de la Cité. C'est une Cité au climat océanique, où l'hiver ne vient qu'une fois par siècle, et ne dure qu'une année ou deux. On ne voit d'ailleurs jamais de neige à Volantis, uniquement des pluies diluviennes durant ces deux années.

Les anciens dirigeants de Volantis ont d'ailleurs construit un mur, que l'on appelle le Mur Noir, visant à protéger le Centre de la Ville, la Noblesse. Ainsi, ce mur entoure le Château des Suzerains, les maisons des nobles, les temples, les jardins, les prisons, les tours et les postes de garde des suzerains.

Volantis était une Cité très fière, et elle le demeure toujours. Si les descendants de l'Ancienne Valyria ont tenté de se joindre à Daenerys Targaryen, la Triade, les Maîtres de Volantis, ont décidé de rejoindre la Famille Lannister, afin de pouvoir, un jour, reconquérir les Cités Libres, et redorer leur réputation. C'est la Famille Bolton qui est désormais au pouvoir, et ces Seigneurs sont de véritables dictateurs. La ville subit leur règne complexe, car les Nordiens ne connaissent nullement les coutumes, les moeurs, les traditions, ou même l'histoire de la Cité. Premier rempart de la guerre, la ville demeure un lieu de plus en plus chaotique, en particulier en dehors des limites du Mur Noir. Les dragons ont, d'ailleurs, ravagé une bonne partie des quartiers nord de la Cité, tuant approximativement 2 000 personnes, dont quelques nobles seulement.

Pour voir la carte de Volantis, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : La Ville de Volantis est désormais gouvernée par la Famille Bolton, une famille ayant choisi de rejoindre les Lannisters durant la Bataille de l'Hiver, et étant restée loyale en Essos.

Le Seigneur de Volantis est Roose Bolton. Désigné comme Main du Roi Régent, Tywin Lannister, il est aujourd'hui absent de la Cité, et est donc représenté par son fils et seul héritier, Ramsay Snow. Ramsay est d'ailleurs d'une grande incompétence en qualité de Seigneur. Plus attiré par la guerre, il défend la Cité de façon exemplaire, mais n'est qu'un piètre gouvernant, lorsqu'il s'agit de prendre des décisions pour le peuple, et pour la ville.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont les Vassaux de la Famille Bolton, des Maisons appartenant autrefois au Nord de Westeros. Ces Maisons sont d'ailleurs les plus fidèles alliés des Boltons, et demeurent en quasi-totalité sur le front, avec leur patrie.

Les relations entre la Maison Suzeraine et les Maisons Majeures se veulent donc idéales : ils sont fidèles, loyaux, et capables de tout, pour se soutenir. Cette alliance est d'ailleurs très redoutée dans la région d'Essos. Ces Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Locke ▼ Seigneurs de Selhorys
Maison Ryswell ▼ Seigneurs de Valysar
Maison Karstark ▼ Seigneurs de Sar Mell
Maison Omble ▼ Seigneurs de Volon Therys

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Il est à noter que les Maisons Majeures de Volantis sont extrêmement pointilleuses sur l'entrée de Maisons Mineures entre leurs murs. Ils ne choisiront aucune Maison provenant des Sept Couronnes, aucun exceptées celles du Nord, qui clament haut et fort le parjure de la Famille Stark.

Les Maisons Mineures sont actuellement les suivantes : Maison Poussière, Maison Froid, Maison Aker, Maison Steyn, Maison Merax.

__________________________


MAISONS ETEINTES : La seule Maison à s'être éteinte récemment est la Maison Stout, Maison qui a vaillamment combattu contre les Starks, et a vu tous ses héritiers mourir sur le champ de bataille.



MOEURS

Les moeurs de Volantis sont nombreux, et plutôt extrêmement différents les uns des autres. Les habitants originaires de la Cité sont portés sur les préceptes de l'Ancienne Valyria, qui demeure toujours un grand exemple à leurs yeux. Les traditions restent donc simples : il existe une partie noble, et une partie de petit peuple. En dessous de ceux-là, il y a les esclaves, dont les artisans, les ouvriers, les constructeurs, les pêcheurs, et les prostituées. La plupart des habitants porte d'ailleurs des tatouages : les nobles choisissent des tatouages simples, esthétiques, relatant leurs richesses ; le petit-peuple, lui, brandira des tatouages de guerre, ou de conflits qu'ils ont gagné ; enfin, les esclaves portent un seul tatouage, représentant leur métier (les prostituées portent une larme, par exemple, alors que les pêcheurs portent un poisson).

Depuis que la Famille Bolton a annexé la Cité, d'autres moeurs sont arrivées, provenant du Nord de Westeros. Si les Westerossiens ont ramené avec eux leur mode de vie, celui-ci est encore relativement instable, puisqu'ils ne parviennent pas à s'adapter au nouveau climat qui les incombe. La Famille Bolton, elle, règne d'une main dévastatrice sur la Cité et le Royaume. Les Essossiens n'apprécient d'ailleurs pas du tout leur façon de gouverner, et le leur ont fait savoir à maintes reprises. Ceux qui en avaient l'audace se sont vus être écorchés vifs, puis pendus aux remparts. Depuis lors, les Boltons assagissent le peuple par la peur.

Il est à noter que Volantis est devenu la première ligne de front entre le Royaume d'Essos et la Nouvelle Valyria. Opposant la Famille Stark à la Famille Bolton, Volantis est devenu un lieu dangereux, en particulier pour le petit peuple, qui n'a pas de quoi se protéger. L'ensemble de la communauté d'esclave vit dans la peur constante de voir une armée traverser le fleuve, ou de voir un Dragon survoler la ville. Il n'est d'ailleurs pas rare de voir Rhaegal se servir dans les troupeaux alentours.

Les Bâtards nés dans les Terres du Nord de Westeros gardent le nom de Snow. Ceux nés dans la région de Volantis en Essos portent désormais le nom de Bloody.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Lun 24 Avr - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Tyrosh
Come, come, my baby come.


SITUATION

Tyrosh est l'une des Cités Libres de la région d'Essos, et fait aujourd'hui partie des Sept Royaumes d'Essos, gouvernés par Tommen Baratheon. Elle est située au plus près de Westeros, au Sud-Ouest de la région, sur la côte.

Tyrosh est une ville fortifiée, aux hauts murs, qui doit surtout sa richesse au commerce naval. Le port est d'ailleurs le lieu le plus animé, le plus connu, et le plus beau de la ville. Les navires de Tyrosh portent par ailleurs des voiles rouges et grises, depuis que la Cité a été annexée par la Famille Marpheux. Les Suzerains sont d'ailleurs bien accueilli par les habitants, puisqu'ils respectent les anciennes traditions, ne tentent pas d'incorporer les leurs par la force, apprennent le fonctionnement et les coutumes du peuple Essossien, et se veulent à l'écoute de ceux-ci.

Cliquez ici pour voir la carte de Tyrosh.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : La Cité de Tyrosh est désormais gouvernée par la Famille Marpheux, une Maison Vassale à la Maison Lannister. Néanmoins, la ville se porte bien, puisque le peuple est toujours entendu, et toujours pris en compte dans les décisions majeures.

Le Seigneur de Tyrosh est Addam Marpheux, un homme bon et connu de tous, puisqu'il passe le plus clair de son temps à divaguer dans les rues de la Cité. Il entend apprendre à connaître tous les membres de sa Cité, du simple servant au plus haut noble.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont les Vassaux de la Famille Marpheux, des Maisons appartenant autrefois aux Terres de l'Ouest Westeros.

Les relations entre la Maison Marpheux et ses Vassaux n'est pas des plus charmantes. Avec trois d'entre elles, du moins, elles se trouvent idéales : ils sont fidèles, loyaux envers les uns les autres, et leur amitié est souvent jalousée des autres Maisons. C'est avec la Maison Clegane que les ennuis sont présents. Gregor, le Seigneur de celle-ci, n'est pas d'avis de laisser les Marpheux régner longtemps. Les Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Clegane ▼ Seigneurs de Incision
Maison Algood ▼ Seigneurs du Port de l'Orgueil
Maison Labeur ▼ Seigneurs de Myr
Maison Ferrant ▼ Seigneurs de Warden

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Mis à part la Maison Clegane, qui tend à se montrer totalement contre l'arrivée de quelques Maisons Mineures, les portes des Cités sont ouvertes pour recueillir les Maisons Mineures. Le paysage se voulant désertique, toutes les Maisons s'entraident pour tenter de palier le climat.

Les Maisons Mineures sont actuellement les suivantes : Maison Quest, Maison Sinreth, Maison Hummer, Maison Eté, Maison Lowin, Maison Larmes, Maison Glace.

__________________________


MAISONS ETEINTES : Seule une Maison s'est éteinte dans cette Région, la Maison Coquelicot, que la Famille Clegane a laissé mourir aux pieds de ses murs.



MOEURS

Les coutumes de Tyrosh sont très étendues, puisque de très nombreux esclaves s'y sont installés, originaires de différentes villes, et même de différentes régions du monde. Avec eux, ils ont amené de nouvelles langues, de nouvelles religions, et de nouveaux moeurs. Les habitants de Tyrosh sont, en règle générale, des hommes et des femmes joyeux, dansant, chantant, jouant des instruments dans les rues dès le soleil levé. De très nombreux marchés prennent place là-bas, dont des marchés de poissons très connus dans les Cités Libres.

A Tyrosh, les habitants ont une vie relativement heureuse, reflétée par de nombreuses couleurs chaudes, des dorures partout dans la cité, et des bâtiments construits par des artisans talentueux. Le palais de Tyrosh est d'ailleurs l'un des bâtiments les plus beaux des Cités Libres.

Depuis que les Westerossiens sont arrivés, les habitants originaires de Tyrosh les accueillent avec grande joie, et les font entrer dans leur monde sans problème. Si certains semblent réticents et souhaitent garder leurs anciennes traditions, les Essossiens les laissent faire, respectant leurs voeux.

Tyrosh est cependant l'une des villes employant le plus d'esclaves. Ceux-ci sont d'ailleurs connus pour leur agressivité. On y trouve des esclaves provenant de partout dans le monde, car les habitants de Tyrosh vont même jusqu'au Nord du Mur de Westeros pour trouver des Sauvageons à réduire en esclavage. A Tyrosh, on trouve également, de façon commune, des mercenaires et des Puinés.

Les Bâtards nés dans les Terres de l'Ouest de Westeros gardent le nom de Hill. Ceux nés dans la région de Tyrosh en Essos portent désormais le nom de Spark.



code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Lys
Come, come, my baby come.


SITUATION

Lys est l'une des Cités Libres d'Essos, la seule située sur une île, le plus au Sud. Elle a été bâtie sur une falaise au-dessus de l'océan. C'est une petite ville, avec peu d'habitants.

Fondée par une famille noble appartenant à la Famille Targaryen, la Cité possède un grand palais blanc, et est appelée la Belle Lys.

La Cité est considérée comme une ville construite dans un véritable paradis. En effet, les ressources y sont nombreuses, le climat y est tempéré et agréable, et l'île se trouve être magnifique. Elle est protégée par de hauts murs de pierres, et plusieurs bataillons de Puinés.

Lys est une ville ouverte aux cultures et aux religions. On y trouve de très nombreux temples dans les rues, dédiés à bien des Dieux.

Cliquez ici pour voir la carte de Tyrosh.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : La Cité de Tyrosh est désormais gouvernée par la Famille Swyft, une Maison Vassale à la Maison Lannister. Si la ville se porte bien, les nouveaux dirigeants ont encore du mal à se détacher de la formation d'esclaves, en particulier d'esclaves-prostitués, destinés à satisfaire leur maître sexuellement, sans aucune rémunération.

Le Seigneur de Lys est actuellement Steffon Marpheux. Son expérience en tant que Seigneur à Westeros lui permet de gérer dynamiquement son nouveau rôle, l'économie de la Cité, et l'organisation des soldats. Néanmoins, il a beaucoup de mal à contrôle l'esclavagisme, qu'il trouve abominable, et tente d'annihiler.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont les Vassaux de la Famille Swyft, des Maisons appartenant autrefois aux Terres de l'Ouest Westeros.

Il y a peu de Maisons Majeures à Lys, car l'île est relativement petite. Celles qui se trouvent sur le continent demeurent assez lointaines, et pourtant, les relations qui unissent les Maisons Majeures et la Maison Suzeraine sont excellentes. Les Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Farman ▼ Seigneurs de la Ferme des Brûlés
Maison Kayce ▼ Seigneurs de Roukeur
Maison Sincère ▼ Seigneurs du Port des Sincères
Maison Crynd ▼ Seigneurs de Cryndelia
Maison Volson ▼ Seigneurs de Vulken

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures sont actuellement les suivantes : Maison Coeurcendre, Maison Melliz, Maison Cartar, Maison Opsine, Maison Lagon, Maison Vivas, Maison Lyzon.

__________________________


MAISONS ETEINTES : Aucune Maison ne s'est actuellement éteinte dans la Région de Lys.



MOEURS

Lys est une ville connue pour son esclavage plus particulier que dans les autres Cités Libres. En effet, un Maître a le droit de posséder au maximum trois esclaves. Ces esclaves reçoivent d'ailleurs leur apprentissage à Lys, et peuvent devenir des serviteurs, ou des esclaves-prostitués, servant leur Maître pour les satisfaire sexuellement. Cette pratique ne plait pas du tout au nouveau Seigneur de Lys, qui tente de l'abréger, sans y parvenir pour le moment.

Les habitants de Lys sont réputés pour être vêtus de beaux habits, ils sont très courtois, polis, et très bien élevés. Toujours calmes et sereins, ils passent beaucoup de temps à flâner sur les côtes, observant la mer, et les terres au loin. Les nobles descendant directement des Targaryens arborent une beauté fulgurante, des cheveux blonds, ou argentés, et pour certains même des yeux violets ou couleur lilas. Ils sont très admirés du petit peuple, qui les voient comme des messies. Néanmoins, ces nobles se montrent peu enclins à vouloir se joindre à la guerre, leurs caractéristiques physiques représentant très bien le parti qu'ils souhaiteraient prendre. Dans le coeur des Maisons Nobles se trament d'ailleurs quelques plans pour rejoindre Meereen par bateau...

Les Bâtards nés dans les Terres de l'Ouest de Westeros gardent le nom de Hill. Ceux nés dans la région de Lys en Essos portent désormais le nom de Poussin.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Lun 24 Avr - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Norvos
Come, come, my baby come.


SITUATION

Norvos est l'une des Cités Libres d'Essos. Elle se trouve au Sud-Est, prrès de Qohor et Lorath. Plutôt reculée dans les terres, elle borde le fleuve de Noyne. Elle était autrefois entourée de forêts de hauts pins, jusqu'à l'arrivée de Yaghar, l'immense dragon des Targaryen, qui brûla absolument tout. La ville a d'ailleurs du mal à se relever de ses cendres, arborant beaucoup de ruines, et étant désormais entourée d'un désert de cendres.

Norvos est une ville divisée en deux, se rejoignant par un immense rocher surplombant le fleuve. La cité de l'Ouest est habitée par les nobles de Norvos, et est considérée comme le Haut Norvos. La Cité de l'Est se trouve à trois cent pieds de là, à l'Ouest, et c'est là que vivent le petit peuple et les marchands.

Cliquez ici pour voir la carte de Norvos.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : La Cité de Norvos est désormais gouvernée par la Maison Lefford. Depuis son arrivée, elle tente peu à peu de reconstruire les bâtiments dévastés, et de relancer le commerce, ce qui est difficile, après la dévastation de Qohor, son principal allié.

Le Seigneur de Norvos est désormais Alysanne Lefford, la seule héritière, en attendant de voir son fils avoir l'âge requis. Suzeraine calme et bienveillante, elle peine à réconforter les habitants de Norvos, qui sont de plus en plus tristes et pessimistes face à l'avenir qui semble les attendre.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont les Vassaux de la Famille Lefford, des Maisons appartenant autrefois aux Terres de l'Ouest Westeros.

Il y a extrêmement peu de Maisons Majeures, et pour cause, les terres désertiques sont abandonnées, et ne possèdent pas les ressources nécessaires à la survie des familles. Elles vivent donc tout près de la cité, et possèdent des terres dévastées qui nécessitent beaucoup de travaille.

Maison Moreland ▼ Seigneurs des Champs de Cendres
Maison Gerblance ▼ Seigneurs de Arbres Morts

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures sont actuellement les suivantes : Maison Viscère, Maison Cleim, Maison Telfeord.

__________________________


MAISONS ETEINTES : Aucune Maison ne s'est actuellement éteinte dans la Région de Norvos.



MOEURS

Norvos est connue pour ses trois grandes cloches, des cloches qui possèdent différents bruits et qui résonnent lors de grandes cérémonies telles que les mariages ou les naissances, mais aussi pour leur dicter les temps importants de la journée : le réveil, le travail, le déjeuner, le repos, la guerre, la prière et même le sexe. Les trois cloches s'appellent Noom, Narrah et Nyel.

Depuis que les nouveaux Suzerains sont arrivés, les cloches continuent de sonner, bien que ceci ne fasse que peu plaisir à ceux-ci. Et pour cause, ils voudraient cesser de gérer le quotidien du petit peuple. Mais pour ne pas heurter ceux-ci, ils tentent encore de leur infliger le son des cloches.

A Norvos, il est de tradition de porter la barbe que lorsque l'on est mestre. Ainsi, tous les habitants de la ville ne portent pas de barbe, au risque d'être punis. Les esclaves sont tous rasés, même les femmes, exceptés les nobles qui n'ont pas ce fardeau. Néanmoins, depuis que les Suzerains sont arrivés, cette coutume a changé, et les femmes esclaves souhaitant laisser leurs cheveux pousser peuvent tout à fait le faire à leur bon vouloir.

Le Dieu vénéré à Norvos n'est connu que par les initiés. En effet, personne ne sait son nom, ni ce qu'il représente, sauf ceux qui en sont devenus les partisans. Ceux qui révèlent leurs secrets sont punis d'une mort rapide, afin qu'ils ne puissent pas parler longtemps.

Les Bâtards nés dans les Terres de l'Ouest de Westeros gardent le nom de Hill. Ceux nés dans la région de Norvos en Essos portent désormais le nom de Dawn.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Lun 24 Avr - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Lorath
Come, come, my baby come.


SITUATION

Lorath est l'une des anciennes Cités Libres d'Essos et fait désormais partie du Royaume des Baratheon. Située au Nord du continent, la cité a été construite sur pilotis et borde l'océan, sur l'île de portant le nom de Baie de Lorath. Elle régit également les îles alentours, notamment Lorassyon.

Lorath est la cité la plus pauvre des Cités Libres, et est en quasi-totalité composée de vieilles bâtisses en bois. Le moyen de transport le plus courant est la barque, bien que la plupart des habitants arpentent les rues à pied. Néanmoins, la ville possède ses propres écuries, bien que les terres alentours soient surtout rocailleuses, et donc peu praticables.

Cliquez ici pour voir la carte de Norvos.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : La Cité de Lorath est aujourd'hui dirigée par la Maison Frey, ancienne Maison Vassale de la Maison Tully. Les ayant récemment trahis, ils ont décidé de se tourner vers les Lannister, qui lui ont offert le fort. Si les Frey se sont crus fort favorisés dans cet arrangement, ils ont vite compris que le cadeau se voulait empoisonné.

Le Seigneur de Lorath est Edwyne Frey, l'un des très nombreux fils de Walder Frey. Il a pris le pouvoir par droit d'héritage, même s'il est appelé à régner en compagnie de ses très, très, très nombreux frères, soeurs, demi-frères, demi-soeurs, et neveux et nièces. Il est très entouré, et cela remet beaucoup en cause ses facultés de gouvernant.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont les Vassaux de la Famille Frey, des Maisons appartenant autrefois aux Terres du Trident.

Il y a extrêmement peu de Maisons Majeures, et pour cause, les terres de Lorath sont dures, difficiles d'accès. Les quelques camps qu'on a tenté de construire se sont vus terrassés par les vagues.

Maison Charlton ▼ Seigneurs de Lorassyon
Maison Haigh ▼ Seigneurs de la Baie Grise
Maison Erenford ▼ Seigneurs de Naxoss

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures sont actuellement les suivantes : Maison Terne, Maison Yager, Maison Claire, Maison Ridrest, Maison Warg, Maison Chêne.

__________________________


MAISONS ETEINTES : Aucune Maison ne s'est actuellement éteinte dans la Région de Lorath.



MOEURS

Les habitants de Norvos sont connus pour se contenter de peu, et de vivre heureux malgré leur pauvreté. Ils sont de très nombreux poètes et marchands ambulants, qui n'hésitent pas à voyager pour se vendre comme bardes, scribes ou divertissement dans les auberges. Les marchands, eux, vagabondent entre les Cités Libres pour obtenir des ressources, et des marchandises. Ce sont eux qui font finalement vivre la ville, en envoyant de l'or aux femmes et aux enfants restés sur place. Le peuple Essossien est en effet composé essentiellement de femmes, d'enfants, de malades et de vieillards, restés à Lorath par simple devoir, ou inaptitude à voyager.

A la base, la ville de Lorath était gouvernée par trois princes, et, aujourd'hui, il n'y en a qu'un seul. Néanmoins, le Suzerain se bat farouchement pour garder sa place de seul gouvernant, préférant éviter de mêler ses frères à son règne.

Les Bâtards nés dans les Terres du Conflans à Westeros gardent le nom de Rivers. Ceux nés dans la région de Lorath en Essos portent désormais le nom de Tower.



code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Essos, Région des Lannisters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne écurie - région Mons ou Hauts-Pays
» Site de pluviométrie par région
» Une école en région parisienne
» "ELIOS" BERGER AUSTRALIEN de 10 mois en région parisienne (78)
» Chantier participatif gratuit enduits terre, région centre
<