The supremacy of Westeros ends here.
Bienvenue en Essos, nouveau berceau d'une Humanité décimée par les Marcheurs Blancs. Nous sommes actuellement en 303, Lune 4. Les nouveaux habitants se remettent à peine de l'arrivée des Marcheurs qu'ils se battent déjà pour s'approprier les terres du nouveau continent. Ils en oublient qu'ils ne savent rien de tout ce qu'il se trame ici, et que les Marcheurs peuvent aussi bien voler...
RèglementContexteAnnexesBottinsScénariiPartenariat
A savoir
# 03/04/2017 : Création du Forum
# 27/04/2017 : Ouverture du Forum
Saamar Targaryen vous présente le Contexte


Ils disaient que l'hiver viendrait, et l'hiver est venu. On nous l'avait promis. C'est drôle, quand j'y pense. Nous n'avons pas pris tout cela au sérieux. Notre petit monde d'Hommes était notre seule réalité. Celle des neiges éternelles, celle des ténèbres, n'était qu'un pâle mirage, trop loin pour nous apparaître clairement. A croire que cela n'est qu'une punition pour nos pêchés, pour notre ignorance digne de notre seule Humanité. La suite...
Cersei Lannister vous présente l'Intrigue
NUMERO 0 - A FEAST FOR CROWS : Daenerys Targaryen est le Dragon. Tywin Lannister est le Lion. Les deux prédateurs se battent férocement, et pour cause, ils veulent tous deux conquérir cette nouvelle Région qui s'étale sous leurs yeux. Les Dragons se sont désormais multipliés, et ont en leur possession des armes persuasives, portant le nom de l'ennemi. Les Lannisters, de leur côté, menacent d'exécuter quiconque tentera de percer leurs défenses. La guerre fait rage, et l'avant-garde s'écrase contre l'autre. On ne sait pas encore qui sera vainqueur, et pourtant, lorsque l'on voit les combattants, on a déjà peur de qui montera sur le trône, ou plutôt, de l'ombre qui gîsera près de lui.
fondé par Obscurial et Loup ; codage par Never-Utopia

Partagez | 
 

 Zoom : Les Religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Les Religions
I want to be a believer.


LE CULTE DES SEPT

Le Culte des Sept était, à Westeros, la religion principale du continent, et elle a suivi les habitants en Essos. Bien que cette religion soit surtout pratiquée par les émigrés, elle demeure bien encrée dans les moeurs, désormais, et est devenue la religion principale des Cités Libres ainsi que de la Nouvelle Valyria. Ainsi, les lois ont été modifiées en fonction de cette religion.

Le Culte des Sept inclue sept Dieux, qui régissent le monde : le Père, la Mère, la Jouvencelle, le Guerrier, l'Etranger, l'Aïeule et le Ferrant. On les appelle les Nouveaux Dieux car ce culte a été importé durant l'invasion des Andals.

L'Etoile à Sept Branches est le symbole le plus connu de ce culte, prodigué par des Septons et des Septas, eux-mêmes dirigés par un Grand Septon. L'une des branches de ce culte est, par ailleurs, consacrée aux Soeurs du Silence, des religieuses silencieuses qui pleurent les défunts, et les mène vers la paix, par des cérémonies funéraires très longues.

Le Culte des Sept considère toute pratique sexuelle déviante, comme l'homosexualité et l'inceste, comme des péchés sévèrement punis. Il condamne également la bâtardise. Cependant, cette religion demeure très ouverte lorsqu'il s'agit de violence, et même de meurtre.

"We ask the Father to judge us with mercy accepting our human frailty. We ask the Mother to bless our crops so we may feed ourselves and all who come to our door. We ask the Warrior to give us courage in these days of strife and turmoil. We ask the Maiden to protect Sally's virtue to keep her from the clutches of depravity. We ask the Smith to strengthen our hands and our backs so we may finish the work required of us. We ask the Crone to guide us on our journey from darkness to darkness. And we ask the Stranger not to kill us in our beds tonight for no damn reason at all."



R'HLLOR

Portée sur l'occultisme, le mysticisme et l'invisible, le culte de R'hllor est une religion qui prend de plus en plus de place en Essos, depuis ce dernier siècle. D'abords prodiguée à Asshaï, les prêtres rouges, représentants du culte, ce sont multipliés, et ont investi les Cités d'Essos.

R'hllor est le Dieu du Feu, de la Lumière. Cet élément incarne la vie, la renaissance, la pureté, la chaleur, la douceur et l'amour. Il est l'opposé du Dieu des ténèbres, du froid et de la mort. Selon ce culte, il existe une lutte éternelle de l'Humanité contre les ténèbres, qui dure depuis l'aube des temps, et qui sera mise à mal par le Champion de R'hllor. Les prêtres rouges n'ont que très peu d'informations sur ce champion, qu'ils croient donc trouver parmi le peuple. Stannis Baratheon fut, par exemple, considéré comme le Prince de la Lumière, par la prêtresse Melisandre.

La mission des prêtres se veut de plus en plus pressante : ils ont pour objectif de convertir la totalité du peuple, et de trouver un champion, avant que les Marcheurs Blancs, ténèbres par excellence, ne parviennent à éteindre la race humaine. Ce culte a donc pris une importance capitale en Essos, depuis que les Marcheurs ont enseveli Westeros.

"Lord of Light! Come to us in our darkness. We offer you these false gods. Take them and cast your light upon us. For the night is dark and full of terrors."



LE GRAND ETALON

Le Grand Etalon est un Dieu représenté par un Cheval, principalement vénéré par le peuple Dothraki. Par cette représentation, le cheval est un animal divin, et très important dans la survie du peuple : il offre sa force, sa protection, sa chair, et sa compagnie.

Bien que les Dothrakis pensent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, ils ne sont pas fermés à l'idée qu'il existe d'autres entités supérieures, qui accompagneraient le Grand Etalon. On peut néanmoins souligner que cette religion est monothéiste.

Les Dothrakis pensent que les étoiles représentent l'ensemble du Khalassar du Grand Etalon. Ils pensent également que lorsqu'ils meurent, ils rejoignent les Terres de la Nuit, uniquement si leur corps entier est brûlé. Ils croient également en la venue de l'Etalon qui Montera le Monde, un khal capable d'unir tous les khalassars, pour conquérir l'humanité.

Les Dothrakis sont très spirituels et se réfèrent beaucoup aux oracles : ils ne partiront pas en guerre avant que les oracles n'y soient favorables, par exemple.

"Anha aqorisok chiories mori, vazzafrok yal mori, ma afichak vojjor samva Vaesaan Dothrak!"


LES AUTRES RELIGIONS

Les religions déviant du Culte des Sept sont considérées comme mineures, et sont réparties dans très peu de lieux d'Essos. En voici une ébauche :

LES ANCIENS DIEUX # Les Anciens Dieux désignent un ensemble de forces et d'esprits dénués de nom provenant de la nature. Ils sont représentés par des arbres-coeurs, façonnés par les Enfants de la Forêt. Ce culte est surtout répandu dans les anciennes familles du Nord de Westeros : les Starks et leurs bannerets.

LE DIEU NOYE # Le Dieu Noyé est la représentation par excellence de l'Océan, des voies maritimes, du sable et du sel. C'est une tradition orale qui est prêchée par la famille Greyjoy et leurs bannerets.

LE DIEU MULTIFACES # Le Dieu Multifaces représente un seul Dieu possédant plusieurs visages. Un homme naît ainsi avec un Ange Sombre qui le suit toute sa vie, et lui offre la bénédiction, la mort, lorsqu'il a lavé ses péchés. Ce Dieu est vénéré à Braavos, dans la Demeure du Noir et du Blanc, par les Sans-Visages.

LES CHANTEUSES DE LA LUNE # Les Chanteuses de la Lune représente le culte de Jogos Nhai, un peuple nomade vivant en Essos, et parcourant l'Est de la Région. Les prêtresses de Jogos Nhai auraient, ainsi, des visions qui guident le peuple nomade, elles sont donc vénérées pour cela.

GHISCARI # La religion Ghiscari est principalement encrée dans la Baie des Dragons, à Meereen, Nouvelle-Ghis, Yunkaï et Astapor. Elle est représentée par des prêtresses nommées Graces. Cette religion est l'héritage de l'Ancienne Ghis.

LION DE LA NUIT # Le Lion de la Nuit est l'unique Dieu vénéré dans la région de Yi Ti. Il est le fils d'un Dieu et le premier Empereur, pour cette raison, on dit que les habitants de Yi Ti croient en des Dieux-Empereurs.

BARBUS DE NORVOS # Les Barbus de Norvos sont un groupe de guerriers qui protègent et dirigent la ville de Norvos. L'identité de leur Dieu est secrète, sauf pour les initiés. Ainsi, l'appellation des Barbus de Norvos se réfère à l'organisation et au culte qui lui est attribué.

LE BON BERGER # Le Bon Berger est un Dieu vénéré par les Lhazars, dont les Maegis, des sorcières ayant appris la Magie du Sang. Le culte dit que tous les hommes appartiennent au même troupeau, et que tout homme se doit de venir en aide à un autre, même lorsqu'il s'agit d'un ennemi.

LA DAME EN PLEURS # La Dame en Pleurs est une déité vénérée dans la Cité de Lys. Il est dit que la Dame en Pleurs offre ses larmes aux hommes à l'agonie, afin de soulager leurs maux avant de mourir.

BAKKALON # Bakkalon est une déité représentée par un enfant très pâle, portant une épée. On sait très peu de choses sur ce Dieu, mais ce culte est principalement vénéré par les soldats.

Les religions décrites ci-dessus sont toutes pratiquées en Essos, et peuvent donc être utilisées pour votre personnage. Ce ne sont là que des informations partielles, n'hésitez pas à faire des recherches afin de compléter votre fiche !

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zoom : Les Religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom sur les tortues marines dans les eaux de l’Outre-Mer
» zoom d'écran
» [ Vidéo ] TF1 - Zoom sur Quimper
» Nikon CoolPix P500 : zoom 36x !
» Le réseau ZOOM (71 Châlon-sur-Saône) dans la presse
<