The supremacy of Westeros ends here.
Bienvenue en Essos, nouveau berceau d'une Humanité décimée par les Marcheurs Blancs. Nous sommes actuellement en 303, Lune 4. Les nouveaux habitants se remettent à peine de l'arrivée des Marcheurs qu'ils se battent déjà pour s'approprier les terres du nouveau continent. Ils en oublient qu'ils ne savent rien de tout ce qu'il se trame ici, et que les Marcheurs peuvent aussi bien voler...
RèglementContexteAnnexesBottinsScénariiPartenariat
A savoir
# 03/04/2017 : Création du Forum
# 27/04/2017 : Ouverture du Forum
Saamar Targaryen vous présente le Contexte


Ils disaient que l'hiver viendrait, et l'hiver est venu. On nous l'avait promis. C'est drôle, quand j'y pense. Nous n'avons pas pris tout cela au sérieux. Notre petit monde d'Hommes était notre seule réalité. Celle des neiges éternelles, celle des ténèbres, n'était qu'un pâle mirage, trop loin pour nous apparaître clairement. A croire que cela n'est qu'une punition pour nos pêchés, pour notre ignorance digne de notre seule Humanité. La suite...
Cersei Lannister vous présente l'Intrigue
NUMERO 0 - A FEAST FOR CROWS : Daenerys Targaryen est le Dragon. Tywin Lannister est le Lion. Les deux prédateurs se battent férocement, et pour cause, ils veulent tous deux conquérir cette nouvelle Région qui s'étale sous leurs yeux. Les Dragons se sont désormais multipliés, et ont en leur possession des armes persuasives, portant le nom de l'ennemi. Les Lannisters, de leur côté, menacent d'exécuter quiconque tentera de percer leurs défenses. La guerre fait rage, et l'avant-garde s'écrase contre l'autre. On ne sait pas encore qui sera vainqueur, et pourtant, lorsque l'on voit les combattants, on a déjà peur de qui montera sur le trône, ou plutôt, de l'ombre qui gîsera près de lui.
fondé par Obscurial et Loup ; codage par Never-Utopia

Partagez | 
 

 Maison Targaryen (4/5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Les Targaryen
Fire and Blood



La Maison Targaryen est une Maison extrêmement connue en Essos et à Westeros, et pour cause, ils furent à l'origine de beaucoup de guerres, mais aussi de constructions.

La Maison Targaryen vivait à la base dans l'Ancienne Valyria. Faisant partie des quelques familles possédant des Dragons, ils sont partis à la conquête d'Essos, où ils construisirent la quasi-totalité des Cités Libres. Puis, ils partirent conquérir Westeros, où ils assagirent les peuples, et devinrent les Rois et Reines durant des siècles.

Les membres de la Maison Targaryen se sont mariés entre frères et soeurs pendant longtemps, afin de préserver la magie du sang qui coulent dans leurs veines, notamment, et après des siècles durant lesquels la magie s'amenuisait, leur capacité à ne pas être brûlés par une quelconque feu. Les dragons sont d'ailleurs peu à peu disparus.

La Dynastie des Targaryen étaient, jusqu'en 299, représentée par Viserys et Daenerys Targaryen, les seuls rescapés de la Rébellion de Robert. Mais de nouveaux membres se sont désormais rajoutés, arrivant des contrées secrètes de Sothoryos, où une branche inconnue s'est développée. Aujourd'hui, les Targaryen sont donc de retour, tout comme les dragons.

Les personnages prédéfinis de cette catégorie sont les suivants :

Daenerys Targaryen, Emilia Clarke
Zaepherys Targaryen, Lee Pace
Velkar Targaryen, Jamie Campbell-Bower (négociable)
Maelenna Targaryen, Cate Blanchett (négociable)
Saamar Targaryen, Emily Blunt

code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Dim 23 Avr - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Daenerys Targaryen
Un Dragon n'est pas un esclave.


Nom & prénom(s) : Daenerys Targaryen, aussi appelée Daenerys du Typhon.
Date et Lieu de Naissance : Née en 284, à Peyredragon.
Âge : 19 ans.
Nature du Sang : Noble.
Statut Social : Reine de Nouvelle Valyria.
Famille : Veuve, elle était mariée au Khal Drogo, et a eu un fils de celui-ci, Rhaego, mort à sa naissance.
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle ou bisexuelle.
Localisation : Meereen.
Allégeance : Elle-même et le Royaume.
Religion : Aucune et toutes en même temps.
Particularité(s) : Elle est insensible au feu, comme tous les membres de sa famille. Elle possède un dragon, Drogon.
Caractère : Bienveillante, Juste, Intelligente, Courageuse, Persévérante, Empathique...
Avatar : Emilia Clarke, non-négociable.

Daenerys est la fille cadette de Rhaella et Arys II Targaryen. Elle avait autrefois deux frères, Rhaegar et Viserys.

Elle n'était pas encore née lorsque Robert Baratheon déclara la guerre à Aerys, partant en rébellion contre lui. Elle naquit à Peyredragon, où sa mère ainsi que son frère Viserys furent envoyés pour échapper aux rebelles. Sa mère mourut en la mettant au monde.

Alors que Stannis Baratheon, tout comme d'autres assaillants, prévoyaient de venir tuer les deux enfants survivants, les derniers loyaux servants des Targaryens se rendirent à Peyredragon et les sauvèrent, naviguant jusqu'à Braavos pour les mettre en sécurité de l'autre côté du Détroit.

Viserys et Daenerys ont grandi ensembles, allant de Cité Libre en Cité Libre. S'ils furent accueillis par quelques nobles, Viserys dut dépenser tous les joyaux restants afin de pouvoir se substenter, y compris la couronne de leur mère, Rhaella. Cette ultime vente ne lui laissa qu'un goût amer, et il devint victime d'une rage profonde. Il grandit, obsédé à l'idée de devenir Roi, de reconquérir son trône, et de venger sa famille. En 297, ils furent accueillis par un noble de Pentos, qui arrangea une rencontre avec un Khal pour marier Daenerys.

Daenerys devint donc la Khaleesi de Khal Drogo. Elle ne l'aima pas immédiatement, mais apprit peu à peu à l'aimer. Elle devint une puissante Reine, et son frère ne le supporta pas. Sa mauvaise conduite la poussa à accepter sa mort, et Drogo le tua après qu'il l'est menacée. Daenerys, enceinte, fut victime d'une tentative d'assassinat du Roi Robert, qui conduisit Drogo à entrer en guerre, cherchant à offrir à sa femme une sécurité certaine en allant déloger l'Usurpateur.

Une blessure le fera succomber, après que Daenerys aie même tenté de le secourir avec de la magie du sang. Son bébé Rhaego naquit le même jour, mort lui aussi. Daenerys, folle de chagrin, brûla le corps de son mari, et se brûla avec lui. Imbrûlée, elle rejaillit du brasier accompagnée de trois dragons, Drogon, Rhaegal et Viserion.

Ces trois dragons furent son passeport pour devenir Reine. Le reste du Khalassar la suivit dans le désert, où elle trouva refuge à Qarth. Elle évita d'être faite prisonnière grâce à ses Dragons, et gagna finalement Astaport. Elle marcanda des Immaculés, une armée de 8 000 hommes qu'elle libéra, et qui décidèrent de la suivre. Elle se rendit ensuite à Yunkaï, où elle libéra les esclaves, et traduisit les Maîtres en justice.

Daenerys s'apprêtait à partir pour Meereen, lorsque les nouvelles de Westeros lui arrivèrent. Les Marcheurs Blancs étaient là. Elle confia son armée à Daario Naharis, qui fut chargé de conquérir Meereen en son absence. Chevauchant Drogon, elle partit avec ses trois Dragons, dans l'espoir de sauver le peuple de l'autre continent.

Elle arriva en pleine Bataille de l'Hiver, et permit de sauver la plupart des habitants grâce à ses dragons. En rentrant en Essos, Daenerys demeura près d'un mois à Pentos, afin de persuader l'ensemble des Maisons de Westeros de se joindre à elle. La plupart acceptèrent... Sauf les Familles Baratheon, Lannister et Bolton, qui s'allièrent pour tenter de la mettre à mal.

Daenerys rebroussa alors chemin avec l'ensemble de ses sujets, et regagna Meereen, en plein siège. Elle put s'asseoir sur le trône. Quelques jours plus tard, un Dragon apparut dans le ciel, et déposa à sa porte deux Targaryen dont elle ignorait l'existence. Deux autres arrivèrent par bateau, un mois plus tard. Daenerys, heureuse de retrouver une famille, les accepta immédiatement comme ses égaux, avant de se mettre en route pour les dernières Cités esclavagistes alentours.

Zaepherys Targaryen
prince dévastateur

Zaepherys est le premier Targaryen que Daenerys a rencontré devant ses portes, futur Roi de Targaryssi et Propriétaire de Yaghar. Daenerys le respecte énormément, et l'apprécie pour son caractère protecteur envers sa famille. Mais elle ne parvient pas à l'aimer réellement. Leurs rapports sont très conflictuels, et pour cause, Zaepherys est d'avis de se réconcilier avec les anciennes pratiques : mariages incestueux, esclavagisme, cruauté, incendies. Daenerys est tout à fait contre tout cela, mais n'ose guère importuner Zaepherys, qui se trouve être un allié redoutable, et un ami encore plus dangereux. Zaepherys est d'ailleurs fort impatient, et n'hésite pas à prendre des décisions majeures à sa place, sans lui en demander quoi que ce soit. Daenerys s'est longuement disputé avec lui, mais cela n'a strictement rien changé. De plus, elle sait que Zaepherys sera un Roi qu'il lui faudra avoir de son côté, en particulier si leur dragon respectif, Drogon et Yaghar, finissent par se reproduire, et procréer.



Velkar Targaryen
promis désarticulé

Velkar est un homme rustre et effacé. Face à son frère aîné, Zaepherys, il n'est qu'un pantin, un jouet, qui obéit aux ordres et fait ce qu'on lui dit de faire. Daenerys l'a immédiatement remarqué. Dans l'intimité, et en dehors du regard de Zaepherys, Velkar se montre gentil, bienveillant, et même jovial, bien qu'il soit extrêmement timide. Excellent guerrier, et déjà très amoureux de Daenerys, la Reine demeure partagée à l'idée de se marier avec lui. Si elle sait que l'idée consolidera considérablement son alliance avec Zaepherys, et la ville de Targaryssi, elle sait également que ce mariage l'empêchera de trouver un parti à Meereen, ce qui pourrait tout à fait lui permettre de prouver sa bonne foi envers les habitants du peuple.


Tyrion Lannister
main prodige

Tyrion est la Main de la Reine, que Daenerys a choisi parmi tous ses sujets. Elle l'a rencontré après la Bataille de l'Hiver, et a passé de longues heures à discuter avec lui, et à écouter ses conseils. Leurs joutes verbales furent parfois drôles, parfois tristes. Mais Daenerys a rapidement vu en lui un Conseiller excellent, partageant ses idées, et croyant fermement en elle. Depuis qu'il s'est vu obtenir les faveurs de Rhaegal, Daenerys se pose beaucoup de question à propos de sa Main, qu'elle pense être issu d'une union de Targaryen, bien plus ancienne. Elle apprécie d'ailleurs le Gnome plus que raison, et se veut tout à fait attristée à l'idée de ne pas l'avoir de son côté, surtout en ces temps de trouble.

code (c) black pumpkin


Dernière édition par Yaghar le Mer 26 Avr - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Zaepherys Targaryen
Sont-ils seulement dignes de recevoir votre bénédiction ? Ils sont nés inutiles, ils mourront inutiles.


Nom & prénom(s) : Zaepherys Targaryen, dit le Coeur de Flamme.
Date et Lieu de Naissance : Né en 265, à Targaryssi.
Âge : 38 ans.
Nature du Sang : Noble.
Statut Social : Prince de Targaryssi, Maître des Lois du Tribunal.
Famille : Marié à sa soeur, Maelenna Targaryen, ils ont une fille, Haeresys, âgée de 5 ans.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel ou bisexuel.
Localisation : Meereen.
Allégeance : Lui-même, et sa famille.
Religion : Culte des Sept.
Particularité(s) : Il est insensible au feu, comme tous les membres de sa famille. Il possède un dragon, Yaghar. Il est incestueux.
Caractère : Glacial, Rustre, Solitaire, Orgueilleux, Manipulateur, Malveillant, Hautain, Sanguinaire...
Avatar : Lee Pace (Thranduil version), non-négociable.

Zaepherys est le fils aîné de sa fratrie, et l'Héritier du Trône de Targaryssi,
une ville secrète construite par ses ancêtres sur le continent de Sothoryos.

Zaepherys a été éduqué par son père, uniquement, sa mère étant soi-disant trop femme pour lui inculquer quoi que ce soit. Il avait alors une grande soeur, Maelenna, qu'il ne connut pas réellement avant de devenir adolescent. Durant cette période, Zaepherys fut contraint de devenir un guerrier aguerri, de connaître par coeur les règles d'une gouvernance accomplie,
et fut très, trop souvent isolé. Zaepherys rencontra Yaghar à l'âge de 17 ans, et leur relation fut immédiatement très forte, bien que le Dragon ne soit pas encore prêt à être apprivoisé.
Zaepherys mit quatre longues années pour parvenir à tisser des liens particuliers avec Yaghar. Il passa d'ailleurs ces quatre années en son unique compagnie, décidant d'apprendre les rudiments de la vie d'un Dragon, et partant finalement découvrir Sothoryos sur son dos.

A ses 23 ans, il fut promis à sa soeur, Maelenna, qu'il put enfin rencontrer. Il la trouva magnifique, et leur lien fut immédiatement fort, car ils ne s'étaient alors jamais considérés comme frère et soeur. Il se marièrent un an plus tard, et procréèrent très vite. Malheureusement, les enfants de Maelenna s'avérèrent pour la plupart morts-nés, ou gravement malades dès leur naissance. Quatre enfants furent ainsi déclarés décédés durant leur jeune âge.

Un jour, alors âgé de 29 ans, Zaepherys vit un dragon inconnu, que l'on nomma après cela Jaeneryon, vint attaquer la ville. Le Prince monta Yaghar pour aller le vaincre, mais avant qu'il ne puisse le mettre en déroute, Jaeneryon tua son dernier fils, Lockar, âgé de quatre ans. Zaepherys fut anéanti de cette nouvelle, et ne put s'en remettre avant de longues années. Cela renforça considérablement son renfermement. Ce fut finalement à l'âge de 31 ans qu'il devint de nouveau père. Il fut d'ailleurs très présent pour sa fille, Haerysia, qu'il aima plus que tout.

Lorsque les nouvelles d'Essos leur parvinrent, Zaepherys pria son père pour quitter la région, et se rendre auprès de Daenerys, leur ultime descendante. Celui-ci accepta, et Zaepherys décida de partir seul avec Maelenna, sa femme, confiant leur fille unique à leur frère et leur soeur.

Depuis qu'il est arrivé en Essos, Zaepherys est devenu le Maître des Lois au Tribunal, tentant de raisonner Daenerys au quotidien pour reprendre leurs vielles traditions.

Maelenna Targaryen
dame de glace

Maelenna est l'épouse et la soeur de Zaepherys. Il ne l'a réellement connue que lorsqu'il a dut se marier avec elle, car ils étaient tous deux éduqués séparément, Zaepherys par leur père, Maelenna par leur mère. Si Zaepherys n'est pas tombé amoureux de Maelenna au fil des années, il a développé une véritable affection pour elle, surtout depuis la mort de leur premier fils. Aujourd'hui, ils sont très proches, et Zaepherys est très protecteur envers elle. Il n'apprécie pas du tout que quelqu'un l'approche, et si un homme ose même la regarder, il se met dans une colère noire.



Daenerys Targaryen
reine aveugle

Daenerys était une promesse lointaine d'une conquête nouvelle d'Essos et de Westeros. Mais à sa vue, Zaepherys a immédiatement déchanté. Daenerys est bien une Targaryen, mais elle est loin d'avoir leurs préceptes. Bienveillante et sauveuse dans l'âme, Zaepherys est si différent qu'il ne peut que la considérer comme un très mauvais parti. A ses yeux, la jeune femme est trop leste vis à vis de son peuple. Il a des principes contraires, et tente de les lui inculquer. Mais elle ne semble pas d'avis à changer ses méthodes. A cause de toutes ces différences, Zaepherys et Daenerys se disputent beaucoup, si bien que tout le palais en entend souvent parler.


Velkar Targaryen
frère indigne

Velkar est le frère cadet de Zaepherys, et son héritier s'il vient à trépasser. S'ils ont été éduqués ensembles, Zaepherys n'a jamais eu grande opinion de son frère. Trop solitaire, trop silencieux, et trop soumis. Il n'apprécie guère ce caractère, bien qu'il en profite grandement. Ainsi, Zaepherys lui donne beaucoup d'ordres, et se comporte un peu comme son Roi, malgré son seul statut de prince.

code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Velkar Targaryen
Je ne suis peut-être pas digne d'être un Targaryen, mais j'espère au moins être digne de vous.


Nom & prénom(s) : Velkar Targaryen, dit le Garde du Feu.
Date et Lieu de Naissance : Né en 275, à Targaryssi.
Âge : 28 ans.
Nature du Sang : Noble.
Statut Social : Prince de Targaryssi.
Famille : Promis à Daenerys Targaryen, il est fou amoureux d'elle.
Orientation sexuelle : Hétérosexuel ou bisexuel.
Localisation : Meereen.
Allégeance : La Famille Targaryen, et Daenerys depuis peu.
Religion : Culte des Sept.
Particularité(s) : Il est insensible au feu, comme tous les membres de sa famille. Il garde en sa possession un oeuf de dragon de couleur rouge.
Caractère : Solitaire, Timide, Silencieux, Jovial, Mélancolique, Bienveillant, Attentionné...
Avatar : Jamie Campbell-Bower, négociable.

Velkar est le dernier fils de la fratrie composée de Maelenna, Zaepherys et Saamar Targaryen. Il est né à Targaryssi, et a été élevé là-bas, au Sud de Sothoryos.

Velkar est le dernier-né, et le deuxième fils. Elevé, tout comme son frère, par leur père uniquement, il n'a connu ses soeurs qu'une fois devenu adulte. Développant très vite des facultés impressionnantes au combat, il a finalement été destiné à devenir un commandant des plus admirables.

Il fut rapidement promis à sa soeur, Saamar, avec qui il entama une relation avant même le mariage, dans l'espoir de lui offrir quelques enfants. Elle ne tomba néanmoins jamais enceinte, même pendant la durée de leur union, qui dura quatre ans.

A l'annonce de leur départ pour Meereen, Velkar accompagna Saamar via navire, en compagnie de Haerysia, leur nièce. Ils arrivèrent donc après Zaepherys et Maelenna.

Zaepherys ordonna à Velkar d'abandonner Saamar, et il fut bientôt promis à Daenerys, de laquelle il tomba éperdument amoureux au fil des mois. Si son frère demeure aujourd'hui très enclin à lui donner des ordres, Velkar a hâte de devenir le Roi de Meereen, pour enfin fuir son autorité malfaisante.


Zaepherys Targaryen
maître suprème

Zaepherys est le frère aîné de Velkar, et son Prince, futur héritier du trône de Targaryssi. Velkar a toujours subi l'autorité de Zaepherys, et il l'a accepté dès son plus jeune âge, comme si c'était là un fait totalement normal. Il s'est soumis à lui comme un vulgaire jouet, et a finalement accepté de lui obéir en tout temps. Velkar a toujours admiré son frère. Depuis qu'il a vu guerroyer, chevaucher un Dragon, avoir la fierté de leur père. Le petit frère, lui, a toujours été trop peu, ou pas assez. On ne lui a pas donné la chance de faire ses preuves en tant qu'héritier, et on lui a rapidement fait sentir que Zaepherys était plus important que quiconque. Pour cela, Velkar a donc choisi d'être son garde personnel, et surtout, de faire tout ce qu'il désire.



Daenerys Targaryen
reine des flammes

Daenerys est une descendante d'une autre branche de Targaryen. Velkar a été chargé de la retrouver, et de bien servir Zaepherys, pour la conseiller. Mais son frère a décidé bien autre chose. Il a promis Velkar à Daenerys. Si la Dame n'a pas semblé très enjouée, Velkar tente de la voir en dehors du regard de son frère, pour lui faire apparaître sa véritable nature. Il se montre attentionné, tentant de la séduire par tous les moyens, car il en est finalement tombé amoureux. Mais pas seulement. En réalité, il comprend peu à peu que Daenerys a beaucoup plus de points communs avec lui que ses frères et soeurs.


Saamar Targaryen
soeur infertile

Saamar est la soeur de l'ex-épouse de Velkar. Il ne l'a jamais réellement aimée. Enfin, pas comme une femme, mais comme une soeur. Très protecteur envers elle, en particulier devant ceux qui osaient se moquer de son caractère stérile, Velkar a toujours été très attentionné, et très attentif aux besoins de Saamar. Mais, à la perte de son Dragon, la Dame devint aussi pâle, aussi froide que la glace, et Velkar s'éloigna un peu d'elle, pour éviter son courroux. Finalement, Saamar lui en veut, un peu, de l'avoir abandonnée sous le simple ordre de Zaepherys. Mais Velkar ne tente plus, désormais, de la consoler. Il sait surtout qu'il n'y parviendra pas.

code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Autres Personnages
Ne soyez pas si farouche. Vous ne voudriez pas finir dans le noir.


Maelenna Targaryen
Maelenna est l'aînée de la fratrie Targaryen, et l'épouse de Zaepherys. Née à Targaryssi, elle a été élevée par sa mère, sans jamais voir ses frères. Elle a donc uniquement grandi avec sa soeur, Saamar. Maelenna est une femme douce et attentionnée. La perte de ses premiers enfants, morts-nés, l'a considérablement marquée, et l'a rendue mélancolique. Mais Maelenna a particulièrement été touchée par la perte de leur fils, celui qui avait grandi, qui avait souri. Après cela, elle était inconsolable, et même son mari n'a pas pu la rassurer. Seule la naissance de leur dernière fille, Haerysia, pu lui permettre, enfin, d'être mère. Elle s'occupe d'ailleurs principalement de sa fille, et ne prend que peu part à la politique.

Maelenna est jouable avec Cate Blanchette, ou un autre actrice si vous le souhaitez, âge de 40 ans minimum.
Saamar Targaryen
Saamar est la soeur de Maelenna, Zaepherys et Velkar Targaryen, et l'ex-épouse de Velkar. Ayant grandi à Targaryssi, elle n'a pu rencontrer que sa mère et sa soeur, qui furent censées l'éduquer. Mais Saamar ne semblait pas vouloir n'être qu'une Lady, elle voulait être bien plus que cela. S'entraînant au combat en secret, elle devint une guerrière hors-pair, si bien qu'elle put rejoindre les soldats de son peuple, une décision que son père prit lui-même, reconsidérant son statut. Elle fut promise à Velkar, et entama une relation avec lui, jusqu'à leur mariage. Elle ne tomba jamais enceinte. Elle obtint un oeuf de Dragon à l'âge de 28 ans, dont naquit Karmin, un dragon nain. Elle devint très proche de lui, et le considéra comme son fils. Mais, durant l'attaque de Jaeneryion, un Dragon Sauvage, Karmin fut tué, et Saamar ne s'en remit jamais vraiment. Suite au départ de la fratrie pour l'Essos, Velkar a abandonné Saamar, pour être promis à Daenerys. Elle a en sa possession un oeuf de Dragon bleu, qu'elle doit à tout prix protéger.

Saamar est jouable avec Emily Blunt, ou avec une autre actrice de votre choix.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Targaryen (4/5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlementation implantation maison
» sol nutritif maison, rampe T5
» Question Maison - Emission du 10/06/07
» Ma poule rentre dans la maison, que faire ?
» Fabrication d'une lessive maison...
<