The supremacy of Westeros ends here.
Bienvenue en Essos, nouveau berceau d'une Humanité décimée par les Marcheurs Blancs. Nous sommes actuellement en 303, Lune 4. Les nouveaux habitants se remettent à peine de l'arrivée des Marcheurs qu'ils se battent déjà pour s'approprier les terres du nouveau continent. Ils en oublient qu'ils ne savent rien de tout ce qu'il se trame ici, et que les Marcheurs peuvent aussi bien voler...
RèglementContexteAnnexesBottinsScénariiPartenariat
A savoir
# 03/04/2017 : Création du Forum
# 27/04/2017 : Ouverture du Forum
Saamar Targaryen vous présente le Contexte


Ils disaient que l'hiver viendrait, et l'hiver est venu. On nous l'avait promis. C'est drôle, quand j'y pense. Nous n'avons pas pris tout cela au sérieux. Notre petit monde d'Hommes était notre seule réalité. Celle des neiges éternelles, celle des ténèbres, n'était qu'un pâle mirage, trop loin pour nous apparaître clairement. A croire que cela n'est qu'une punition pour nos pêchés, pour notre ignorance digne de notre seule Humanité. La suite...
Cersei Lannister vous présente l'Intrigue
NUMERO 0 - A FEAST FOR CROWS : Daenerys Targaryen est le Dragon. Tywin Lannister est le Lion. Les deux prédateurs se battent férocement, et pour cause, ils veulent tous deux conquérir cette nouvelle Région qui s'étale sous leurs yeux. Les Dragons se sont désormais multipliés, et ont en leur possession des armes persuasives, portant le nom de l'ennemi. Les Lannisters, de leur côté, menacent d'exécuter quiconque tentera de percer leurs défenses. La guerre fait rage, et l'avant-garde s'écrase contre l'autre. On ne sait pas encore qui sera vainqueur, et pourtant, lorsque l'on voit les combattants, on a déjà peur de qui montera sur le trône, ou plutôt, de l'ombre qui gîsera près de lui.
fondé par Obscurial et Loup ; codage par Never-Utopia

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Le Contexte
This world is so blind, cold as ice.


ALL MEN MUST DIE

« Ils disaient que l'hiver viendrait, et l'hiver est venu. On nous l'avait promis. C'est drôle, quand j'y pense. Nous n'avons pas pris tout cela au sérieux. Notre petit monde d'Hommes était notre seule réalité. Celle des neiges éternelles, celle des ténèbres, n'était qu'un pâle mirage, trop loin pour nous apparaître clairement. A croire que cela n'est qu'une punition pour nos pêchés, pour notre ignorance digne de notre seule Humanité. » Tyrion Lannister, Année 300, Lune 12.

La Dynastie des Targaryens était encore haute dans le ciel, lorsque Rhaegar, Héritier du Trône de Fer, s'empara de Lyanna Stark pour son seul plaisir. La fillette ne paraissait pas être un si grand danger, ni pour lui, ni pour personne. Mais lorsque Robert Baratheon, son promis, son futur époux, se rebella contre la Couronne pour la récupérer, le danger lui apparut plus clairement. Il est venu avec d'autres Maisons, et il a tout écrasé sur son passage. Il a tué Rhaegar. Jaime Lannister, Garde Royal, a quant à lui tué le Roi Fou, Aerys. Et s'en était terminé. Robert Baratheon s'est assis sur le Trône, et est devenu l'Usurpateur pour les uns, le Sauveur pour les autres.

On n'a plus entendu parler des Targaryens. Pourtant, ils étaient bien là, quelque part. Deux petits rescapés, un enfant et un bébé. Viserys et Daenerys ont fui par le Détroit, gagnant les Cités Libres d'Essos, temps pour eux de trouver quelques hommes pour aller abattre le nouveau Roi des Sept Couronnes.

Pendant leur enfance, Robert se maria à Cersei Lannister. Ils eurent trois enfants, ou plutôt, trois bâtards issus de l'union de la Reine et de son frère jumeau, Jaime. Mais personne ne le savait non plus, et personne ne le sut jamais. Il n'y eu que la paix, si l'on ne compte pas la Rébellion de la Maison Greyjoy, écrasée en une seule année.

Mais les temps changent vite, trop vite. Daenerys est devenue une femme, et a été vendue comme épouse au Khal Drogo, dont elle est finalement tombée amoureuse. Elle devint Khaleesi. Elle porta son enfant. Elle vit mourir son mari, puis son fils, à même son ventre. Elle assista à la naissance de trois dragons, Drogon, Rhaegal et Viserion. Elle partit en quête de pouvoir, et le trouva à Qarth, à Yunkaï, à Astapor, puis à Meereen. Une succession de triomphes.

Robert trouva la mort. Puis Eddard Stark. Joffrey Baratheon, l'héritier, monta sur le Trône de Fer, aux côtés de sa mère, Cersei Lannister. Il vit s'écraser deux autres Rébellions, celle de Renly Baratheon, puis celle de son frère aîné, Stannis. Puis, vint la troisième, celle de Robb Stark, venu venger son père et sauver ses soeurs, Sansa et Arya. Mais elle n'eut guère le temps de trouver quelques victoires. Car l'hiver venait. Et les Marcheurs Blancs avec lui.

Ils écrasèrent le Mur, puis le dépassèrent. Ils saccagèrent les Terres du Nord en premier. Toutes les Familles Nobles s'enfuirent vers le Sud, en quête d'un Sauveur, d'une Protection. Mais rien ne viendrait. Joffrey Baratheon envoya ses bannerets en avant-garde, mais ils furent tous anéanti. Tout comme lui, petit Roi qui voulait se croire grandiose.

On n'attendait pas Daenerys Targaryen, venue des confins du monde, accompagnée de ses trois dragons. Elle repoussa les Marcheurs assez longtemps pour permettre aux navires de Westeros de quitter le port. A bord, les Maisons Principales des Sept Couronnes. Et ils voguèrent tous vers l'Essos, sans jamais se retourner.

Le souvenir d'une ère qui venait de prendre fin.


code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Sam 15 Avr - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Le Contexte
This world is so blind, cold as ice.


INSANE REDEMPTION

« Vous vous trompez, Lord Tywin. Je ne veux pas de guerre, pas de sang, pas de victime. Je veux la Paix. Je veux l'Harmonie. Je veux abolir le Règne des Maîtres. Je ne veux plus ni esclave ni putain. Je veux une égalité parfaite entre chaque être humain. Je veux effacer le passé, bâtir l'avenir. Et pour cela, nous n'avons pas le temps de nous faire querelle. Je vous en prie, écoutez votre raison. N'est-il pas plus charmant que de nous allier, que de construire ce nouveau monde ensembles ? » Daenerys Targaryen, Année 299, Lune 7.

L'Essos était une Région de tous les possibles. Et il y avait un seul choix à faire : suivre ou ne pas suivre Daenerys Targaryen, Reine de la Baie des Dragons. La plupart des grandes maisons de Westeros ont rapidement fait leur choix. Et pourtant, la Maison Lannister ne fit pas le même. Proclamant l'héritier comme Roi, Tommen Baratheon monta sur le Trône de Sable, et Daenerys repartit à Meereen, avec la promesse d'une nouvelle guerre imminente.

Tywin fut nommé Roi Régent. Il assagit les Cités Libres, une à une, y incorporant de nouvelles maisons Suzeraines, de nouveaux Seigneurs, de nouveaux nobles. Il forma des alliances puissantes, et envoya à la guerre bon nombre de soldats.

Quant à Daenerys, elle retrouva les murs de sa Cité, et vit dans le ciel, un Dragon qu'elle n connaissait pas. Un dragon nommé Yaghar. Une promesse venue de l'au-delà. Sur son dos, trois êtres dotés de cheveux blancs : des Targaryens, cachés à Sothoryos pendant cette ère si cruelle. Vinrent ensuite deux autres d'entre eux, par bateau. La Dynastie se reforma, la Nouvelle Valyria vit le jour, et avec elle, une guerre sanglante, et éternelle.

Il n'y aura qu'un seul Royaume à la fin.


code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Sam 15 Avr - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» A vos diagnostics!
» Loi du 20 juin 2008 sur les chiens dangereux
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte
<