The supremacy of Westeros ends here.
Bienvenue en Essos, nouveau berceau d'une Humanité décimée par les Marcheurs Blancs. Nous sommes actuellement en 303, Lune 4. Les nouveaux habitants se remettent à peine de l'arrivée des Marcheurs qu'ils se battent déjà pour s'approprier les terres du nouveau continent. Ils en oublient qu'ils ne savent rien de tout ce qu'il se trame ici, et que les Marcheurs peuvent aussi bien voler...
RèglementContexteAnnexesBottinsScénariiPartenariat
A savoir
# 03/04/2017 : Création du Forum
# 27/04/2017 : Ouverture du Forum
Saamar Targaryen vous présente le Contexte


Ils disaient que l'hiver viendrait, et l'hiver est venu. On nous l'avait promis. C'est drôle, quand j'y pense. Nous n'avons pas pris tout cela au sérieux. Notre petit monde d'Hommes était notre seule réalité. Celle des neiges éternelles, celle des ténèbres, n'était qu'un pâle mirage, trop loin pour nous apparaître clairement. A croire que cela n'est qu'une punition pour nos pêchés, pour notre ignorance digne de notre seule Humanité. La suite...
Cersei Lannister vous présente l'Intrigue
NUMERO 0 - A FEAST FOR CROWS : Daenerys Targaryen est le Dragon. Tywin Lannister est le Lion. Les deux prédateurs se battent férocement, et pour cause, ils veulent tous deux conquérir cette nouvelle Région qui s'étale sous leurs yeux. Les Dragons se sont désormais multipliés, et ont en leur possession des armes persuasives, portant le nom de l'ennemi. Les Lannisters, de leur côté, menacent d'exécuter quiconque tentera de percer leurs défenses. La guerre fait rage, et l'avant-garde s'écrase contre l'autre. On ne sait pas encore qui sera vainqueur, et pourtant, lorsque l'on voit les combattants, on a déjà peur de qui montera sur le trône, ou plutôt, de l'ombre qui gîsera près de lui.
fondé par Obscurial et Loup ; codage par Never-Utopia

Partagez | 
 

 Nouvelle Valyria, Région des Targaryen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Nouvelle Valyria
Come, come, my baby come.


GENERALITES

La Nouvelle Valyria se trouve être l'ensemble du territoire s'étendant jusqu'à Mantirys à l'Est, Qarth à l'Ouest, Forne au Nord, et Vaes Dothrak au Sud. Une très vaste région qui réunit les anciennes Cités esclavagistes de la Baie des Serfs. Toutes les Cités ont été annexées par Daenerys Targaryen et les familles de Westeros ayant gagné l'Essos.

La Nouvelle Valyria est composée de terres très différentes, et très espacées. Les climats sont donc extrêmes, allant de tempéré et humide, à sec et aride. Les paysages le sont tout autant. On trouve des déserts, des regs, des plaines, des forêts, des lacs, des rivières, et même des montagnes rocheuses, sans aucune trace de neige. Enfin, les peuplades sont tout autant différentes, venant de diverses régions du monde, portant cheveux blonds, cheveux noirs, peau brune, peau pâle, habits de moine, de marchands, de voyageurs, de nobles.

La Nouvelle Valyria est composée des terres suivantes : La Baie des Serfs, composée d'Astapor, Yunkaï et Meereen, des Cités gouvernées par des Maîtres, et ayant des esclaves ; Qarth, la Cité des Treize, une ville riche et noble ; Mantirys, la Cité frontière avec les Cités Libres ; la Mer Dothrak, des terres désertiques occupés par le peuple Dothraki ; Nouvelle-Ghis, composé des descendants du Royaume de Ghis ; et Forne, une île gigantesque et paradisiaque.

Aujourd'hui, la Capitale de Nouvelle Valyria est Meereen, le siège des Targaryens. Les Cités sont gouvernées par les anciennes grandes Maisons des Sept Couronnes.

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Meereen
Come, come, my baby come.


SITUATION

Meereen est l'une des Cités de l'ancienne Baie des Serfs, et la Capitale de la Nouvelle Valyria. siège des Targaryen, elle se trouve au Nord-Est, sur la côte.

La Cité est immense, construite de murs de multiples couleurs, très hauts, et très larges. Ils sont d'ailleurs dits imprenables. A chaque angle sont construites des tours de garde, servant à épier le lointain. Aux entrées de la ville, de grandes statues dorées représentant des harpies ont été détruites, pour être remplacées par des dragons, à la demande de Zaepherys Targaryen.

Mais ce qui fait la beauté de Meereen, ce sont ses trois pyramides. La principale se trouve au centre de la ville, et surplombe l'ensemble de la Cité. Haute de huit cents pieds, elle est désormais appelée Pyramide Blanche, ou Palais Blanc, car elle est le siège des Targaryen. Deux autres pyramides, plus petites, se trouvent de part et d'autres de la grande.

Le Palais des Graces est aussi l'un des éléments les plus imposants de la ville. Sa structure est carrée, et c'est là que sont mis en place les cérémonies importantes telles que les mariages, les naissances, et les décès de grandes personnalités.

Pour observer la carte de Meereen, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : La Cité de Meereen est désormais gouvernée par la Famille Targaryen, famille qui l'a annexée il y a de cela quelques années. Elle est la Capitale de la Nouvelle Valyria.

La Souveraine de Meereen est Daenerys Targaryen, une femme de pouvoir et de puissance qui possède trois dragons, et une très grande armée qui garde désormais la ville. Elle a libéré les esclaves, et a pour but de stopper toute activité visant à réduire les hommes à des objets.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont les Vassaux de la Famille Targaryen. A Westeros, elles obéissaient à la famille Baratheon par pure obligation.

Les Maisons Majeures sont le second échelon de la hiérarchie. Elles représentent de fidèles alliés de la Maison Suzeraine, et s'allient le plus souvent avec des Maisons Mineures. Ces nouvelles Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Connington ▼ Seigneurs de Fort Dragon
Maison Feroce ▼ Seigneurs du Port d'Ivoire
Maison Morrigen ▼ Seigneurs de Bhorash
Maison Mertyns ▼ Seigneurs du Nid des Veuves
Maison Roseplume ▼ Seigneurs de Arxor
Maison Selmy ▼ Seigneurs de Solstik
Maison Cygne ▼ Seigneurs du Lac des Reines

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures de Westeros sont actuellement les suivantes : Maison Terreur, Maison Oblivion, Maison Pauvre, Maison Glaive, Maison Ilkos, Maison Tharn.

Les Maisons Mineures d'Essos sont actuellement les suivantes : Maison Garz, Maison Rixild, Maison Rozters, Maison Varkar, Maison Merian, Maison Karkan, Maison Fleur d'Essos, Maison Oz Kerem, Maison Xen Tossya, Maison Julix, Maison Terz Brox.

__________________________


MAISONS ETEINTES : Il n'y a pas de Maison Eteinte à Meereen.



MOEURS

La structure politique et sociale de Meereen a beaucoup changée avec l'arrivée de Daenerys Targaryen. Autrefois gouvernée par des Familles de Maîtres, celles-ci avaient organisé la Cité grâce à l'esclavage, et vivait de ses arènes de combat et de son commerce d'esclaves principalement.

Aujourd'hui, Daenerys a aboli l'esclavage, et a puni les Maîtres en en exécutant quelques uns, et en imposant aux autres une vie tout à fait moyenne. Les esclaves, eux, vivent à même les rues, se regroupant dans des campements leur permettant de se ressourcer, de dormir, et de s'amuser. Néanmoins, cette façon de vivre ne plaît pas à tout le monde. Certains esclaves s'étant attachés à leur Maître ont eu le droit de retourner les servir, en étant payé comme servants, et n'étant pas considérés comme des objets. D'autres souhaitent que la punition des Maîtres soient encore plus dure, les agressant à même la Cité, sans aucune discrétion.

Afin de palier tels problèmes, Daenerys a mis en place des gardes permanentes dans la ville, constituées d'Immaculés et de Puinés ayant la charge de sécuriser les rues, tant pour les anciens esclaves que les Maîtres. Néanmoins, une organisation commence à voir le jour, les Fils de la Harpie, souhaitant mettre à mal son règne, pour rebâtir Meereen.

Il est à noter que les principales victimes des Fils de la Harpie sont des Immaculés, ou des Westerossiens tout à fait ordinaires.

Les Bâtards nés dans la région de Meereen en Nouvelle Valyria portent le nom de Ivory.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Dim 30 Avr - 14:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Nouvelle-Ghis
Come, come, my baby come.


SITUATION

Nouvelle-Ghis est une Cité construite sur une île portant le même nom. Sa construction remonte à la ruine de la Vielle Ghis, dont les ruines se trouvent au Nord.

Nouvelle-Ghis est divisée en deux parties : la première, sur l'île principale, est dédiée aux soldats, au petit peuple, et aux marchands ; la seconde, une île plus petite au Nord de la principale, conservée pour les nobles, par les nobles.

Nouvelle-Ghis est composée de pyramides pour les nobles, et de maisons en pierres blanches pour le petit peuple.

Pour observer la carte de Nouvelle-Ghis, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : Nouvelle-Ghis est désormais sous l'ordre de la Famille Greyjoy.

La Souveraine de Nouvelle-Ghis est Asha Greyjoy. Asha est une Suzeraine bienveillante, à l'écoute de son peuple, qui tente a aboli l'esclavage, et qui développe le port.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont des Maisons Vassales à la Maison Greyjoy depuis des décennies. Celles qui ont suivi la famille à Nouvelle-Ghis sont celles qui ont accepté de prendre Asha comme Suzeraine.

Les Maisons Majeures sont le second échelon de la hiérarchie. Elles représentent de fidèles alliés de la Maison Suzeraine, et s'allient le plus souvent avec des Maisons Mineures. Ces nouvelles Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Bonfrère ▼ Seigneurs des Châteaux Fraternels
Maison Noiremarées ▼ Seigneurs du Port de la Pieuvre
Maison Harloi ▼ Seigneurs de Fauchechamps
Maison Botley ▼ Seigneurs du Port des Abysses

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures de Westeros sont actuellement les suivantes : Maison Loocker, Maison Darver, Maison Roc, Maison Ecaille, Maison Sel.

Les Maisons Mineures d'Essos sont actuellement les suivantes : Maison Krane, Maison Os de Ghis, Maison Ghriscar, Maison Obelin, Maison Praxster, Maison Vaz Selem, Maison Carn Crane, Maison Frex Gis, Maison Teltros.

__________________________


MAISONS ETEINTES : De nombreuses Maisons se sont éteintes durant la Bataille de l'Hiver, après avoir refusé de suivre Asha Greyjoy vers l'Essos. Ces Maisons étaient surtout représentées par des Suzerains refusant d'obéir à une femme. Elles sont les suivantes : Maison Timbal, Maison Aigu, Maison Berge, Maison Forgefer, Maison Humble, Maison Kenning, Maison Lasenne, Maison Maisonpierre, Maison Merlyn, Maison Morru, Maison Myrès, Maison Orkwood, Maison Salfalaise, Maison Pindepierre, Maison Tawney, Maison Tisserand, Maison Vendeloyn, Maison Volmark, Maison Wynch, Maison Chenu, Maison Grisfer.



MOEURS

Nouvelle-Ghis était une Cité qui vivait principalement de l'esclavage : comme à Astapor, les esclaves recevaient un apprentissage similaire à ceux des Immaculés. Les esclaves étaient achetés bébés à leurs parents contre un moindre coût, et étaient ensuite élevés de manière à ne jamais être dégoûtés, désobéissants, ou émotifs. Ils étaient obligés de vivre des événements difficiles afin de les rendre froids, soumis et propres.

Depuis l'arrivée des Greyjoy, l'esclavage a été aboli, sous l'ordre de Daenerys Targaryen. Le commerce a été relancé grâce à la construction de plusieurs ports, qui, eux, construisent de très nombreux navires. Les anciens esclaves se sont vus logés, nourris et lavés de leurs travaux. Ils ont désormais le titre d'hommes libres, et sont prioritaires pour devenir des constructeurs, des navigateurs, ou des pirates.

Nouvelle-Ghis est devenue une ville très festive. Les Westerossiens arrivés il y a peu animent beaucoup les rues, les bordels et les tavernes, surtout lorsqu'ils rentrent de voyage.

Les Bâtards nés dans la région de Nouvelle-Ghis en Nouvelle Valyria portent le nom de Pyke.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Dim 30 Avr - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Faros
Come, come, my baby come.


SITUATION

Faros est une Cité construite sur une île portant le même nom. Cité construite par des immigrés de la région de Sothoryos, elle demeure une Cité charmante, majestueuse et paisible.

Faros possède un climat tempéré, presque tropical, puisqu'elle se situe entre les continents de l'Essos et de Sothoryos. Entourée de somptueuses forêts, elle a néanmoins été construites près de la mer, afin d'avoir un accès rapide au port, seule structure leur permettant de voyager et de commercer. C'est une ville qui base tout son commerce sur l'agriculture, et sur les arbres fruitiers, qui sont très nombreux. Elle fournit les principales villes de la Nouvelle Valyria.

Faros a une architecture très haute, très droite, aux couleurs pâles. Les bâtiments blancs sont réservés aux nobles, pendant que les bâtiments roses pâles sont réservés au petit peuple. Depuis que la Maison Martell y a élu domicile, de nombreux bordels ont vu le jour, mais pas l'ombre d'un esclave n'orne le pays.

Pour observer la carte de Faros, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : Faros est aujourd'hui gouvernée par la Maison Martell, l'ancienne Maison Suzeraine de Dorne. La famille est d'ailleurs extrêmement respectée.

La Suzeraine de Faros est Arianne Martell, une Suzeraine à l'écoute de son peuple, et qui prône la liberté, le libre arbitre et la paix. Arianne est très bien vue dans sa Cité, on dit même d'elle qu'elle est la meilleure Suzeraine de Nouvelle Valyria.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont des Maisons Vassales à la Maison Martell depuis des décennies.

Les Maisons Majeures sont le second échelon de la hiérarchie. Elles représentent de fidèles alliés de la Maison Suzeraine, et s'allient le plus souvent avec des Maisons Mineures. Ces nouvelles Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Allyrion ▼ Seigneurs du Vahar
Maison Manwoody ▼ Seigneurs de Zabbad
Maison Qorgyle ▼ Seigneurs de Port Moraq
Maison Dayne ▼ Seigneurs de la Baie Houleuse

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures de Westeros sont actuellement les suivantes : Maison Gargalen, Maison Santagar, Maison Scorpion, Maison Vipère, Maison Dune.

Les Maisons Mineures d'Essos sont actuellement les suivantes : Maison Dragonneau, Maison Paradis, Maison Jadis, Maison Ver Strissk, Maison Gaark Jelem, Maison Xelsti Nox, Maison Ragarass, Maison Kartum, Maison Ni Teltion, Maison Vilso Terex.

__________________________


MAISONS ETEINTES : De nombreuses Maisons se sont éteintes durant la Bataille de l'Hiver, et encore auparavant. En voici les principales : Maison Ferboys, Maison Jordayne, Maison Poulet, Maison Toland, Maison Labriaux, Maison Le Voi, Maison Boisleau, Maison Dalt, Maison Wells, Maison l'Aride, Maison Brook, Maison Carène, Maison Conquet, Maison Holt, Maison Lacq, Maison Montbrun, Maison Roncier, Maison Wade.



MOEURS

Faros est une ville n'ayant jamais connu l'esclavage. En effet, les Seigneurs étaient nommés par le peuple pour le peuple, et celui-ci a toujours souhaité posséder une dynamique simple et paisible. Les habitants de Faros sont calmes, doux, poètes et charmeurs. Joueurs de flûte, danseurs, artistes, artisans, ou simples agriculteurs, ils semblent tous portés par un bonheur ravissant.

Accueillants et généreux, les habitants de Faros ont accepté de faire partie de la Nouvelle Valyria à l'arrivée de la Famille Martell, avec qui le peuple discuta pendant des semaines avant d'accepter. Gouvernés par l'Ancienne Famille Suzeraine de Dorne, les habitants n'ont pas vu leurs moeurs mis à mal, au contraire. La Famille Martell a apporté avec elle ses propres traditions.

Ainsi, les lois furent assouplies : toutes les pratiques sexuelles déviantes, telles que la polygamie, l'homosexualité... Le mariage entre deux personnes du même sexe a d'ailleurs été récemment autorisé, mais n'a pas lieu d'être dans les autres régions. Les mariages entre trois personnes ont également été autorisés, à la demande du peuple, souvent polygame. Les tromperies ne sont pas châtiées à Faros, et les bâtards ne sont pas mal vus. De plus, les règles d'héritage ne sont pas les mêmes : ce n'est pas l'âge et le sexe de l'enfant qui priment, mais uniquement l'âge. Ainsi, le droit d'aînesse s'applique également aux femmes, qui peuvent devenir Suzeraines.

Les Bâtards nés dans la région de Faros en Nouvelle Valyria portent le nom de Sand.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Dim 30 Avr - 14:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Mantarys
Come, come, my baby come.


SITUATION

Mantarys est une Cité construite par les partisans de l'Ancienne Valyria, et a toujours été dirigé par des Targaryen pendant la Dynastie de ceux-ci. Il est donc tout à fait normal que la ville se soit jointe à la Nouvelle Valyria. Elle se trouve au Nord-Est de la région, et est la ville frontière avec l'Essos.

Mantarys est une Cité bordant l'océan et quelques rivières qui viennent se déverser en lui. Construite en pierres, avec des formes aussi typiques que celles des châteaux de Westeros, la ville propose un port majestueux, des bâtisses sympathiques et des tours grandioses.

Mantarys est néanmoins une ville en proie à la guerre depuis trois ans, et elle en a subi les conséquences. L'air semble bien plus sec, bien plus difficile à gérer pour les soldats et les habitants. Mantarys a vu sa côte de bonheur dégringolé, et les rues le font ressentir : des tas de déchets jonchent ça et là, des cadavres pourrissent dans les recoins les plus sombres, et le ciel semble vouloir les étouffer peu à peu.

Pour observer la carte de Mantarys, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : Mantarys est désormais gouvernée par la Maison Stark, l'Ancienne Maison Suzeraine du Nord de Westeros. La Maison semble encore peu adaptée au climat de la ville, mais se trouve très à l'écoute du peuple, malgré la guerre qui fait rage.

Le Seigneur actuel de la ville frontière est Robb Stark, ayant succédé à son père, Eddard, après sa mort, et après avoir survécu à la Guerre des Cinq Rois et à la Bataille de l'Hiver. Robb est un Seigneur attentif, et souhaitant avant tout offrir à son peuple plus de liberté, plus de droits, plus de bonheur.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont des Maisons Vassales à la Maison Stark depuis des décennies. Elles lui sont d'ailleurs extrêmement loyales.

Les Maisons Majeures sont le second échelon de la hiérarchie. Elles représentent de fidèles alliés de la Maison Suzeraine, et s'allient le plus souvent avec des Maisons Mineures. Ces nouvelles Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Glover ▼ Seigneurs de Tolos
Maison Manderly ▼ Seigneurs du Port de Givre
Maison Reed ▼ Seigneurs de Elyria
Maison Mormont ▼ Seigneurs du Mont aux Ours

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures de Westeros sont actuellement les suivantes : Maison Forrester, Maison Puits, Maison Korwyn, Maison Géant, Maison Terrier.

Les Maisons Mineures d'Essos sont actuellement les suivantes : Maison Monstre, Maison Ghi Kaleien, Maison Plixar Vex, Maison Jad Wels, Maison Welveren, Maison Or'Zion, Maison De La Venimeuse, Maison Xinxar.

__________________________


MAISONS ETEINTES : De nombreuses Maisons se sont éteintes durant la Bataille de l'Hiver, et encore auparavant. En voici les principales : Maison Flint de la Veuve, Maison Cerwyn, Maison Cardon, Maison Corbois, Maison Dustin, Maison Holt, Maison Long, Maison Marsh, Maison Poole, Maison Whitehill, Maison Wooldfield, Maison Cassel, Maison Mollen, Maison Tallhart, Maison Ambre, Maison Boisfrêne, Maison Cavalier, Maison Flint Colline Rompierre, Maison Frimas, Maison Gristark, Maison Pescheur, Maison Piébois, Maison Tourelles, Maison Verbois.



MOEURS

Mantarys est une ville en proie à des rumeurs étranges... Après la fin de la Dynastie des Targaryen, la ville a vu son nombre d'habitants devenir quasiment nul. Peu sont restés entre les murs de la Cité, complètement perdus et affolés face aux guerres qui fascinaient le monde. Ceux qui sont restés, les autres les ont appelé les Monstres, ceux que personne ne voulait plus, ceux que l'on ignorait, que l'on avait exilé. Pourtant, ces soi-disant Monstres repeuplèrent la ville, d'année en année, et la firent fleurir à nouveau.

Aujourd'hui, Mantarys est une ville où la population ne se mélange pas. Les religieux vivent avec les religieux, les anciens esclaves avec les anciens esclaves, les nobles avec les nobles, les Westerossiens avec les Westerossiens. Si la Famille Stark tente de les rassembler, la chose semble assez difficile, car les moeurs sont bien encrés. Les quartiers sont donc encore bien divisés, et ceux qui enfreignent ces traditions anciennes sont mal vus.

Avec la guerre, Mantarys a de nouveau eu un coup dur. Les habitants sont soucieux de leur sécurité, les paysans, soucieux de leurs vivres qui s'appauvrissent. Les femmes et les enfants se sont vus offert l'opportunité de migrer dans des villes voisines.

Les Bâtards nés dans la région de Mantarys en Nouvelle Valyria portent le nom de Snow.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Dim 30 Avr - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Yunkaï
Come, come, my baby come.


SITUATION

Yunkai, dite la Cité Jaune, est une Cité de la Baie des Dragons, située à l'Est. Elle borde la côte, et est l'une des Cités esclavagiste les plus connues.

Comme son nom l'indique, Yunkaï est construite de pierres jaunes principalement, avec de très hauts murs qui protègent la Cité. Elle possède également quelques pyramides au centre de la ville, dont la principale, où vit la Famille Suzeraine, la Pyramide de Qaggaz.

L'emblème de la Cité est une Harpie, dont la statue dorée jonche la pyramide principale, ainsi que la porte d'entrée de la ville. Néanmoins, ces statues ont été remplacées par des statues représentant un poisson léviathan.

Yunkai était autrefois une ville appartenant à l'Ancienne Ghis. Elle a survécu à l'extinction de l'Empire par la conquête des Targaryen, qui firent subsister la ville. Après la fin de la Dynastie des Targaryen, ce sont des membres Ghiscaris qui ont repris le pouvoir.

Pour observer la carte de Yunkai, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : Yunkai est désormais sous le contrôle de la Famille Tully, l'Ancienne Maison Suzeraine du Conflans, à Westeros.

Le Seigneur de la ville est Edmure Tully, un Seigneur que les habitants n'ont pas beaucoup eu en estime au début de son règne. Lorsque sa femme, Zeera, lui vint en aide, Edmure a su redorer son blason par quelques nouvelles façons de faire. Aujourd'hui, le peuple Westerossien est très loyal envers son Seigneur, tandis que le peuple Essossien apprend à lui faire confiance.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont des Maisons Vassales à la Maison Tully depuis des décennies. Elles lui sont d'ailleurs extrêmement loyales.

Les Maisons Majeures sont le second échelon de la hiérarchie. Elles représentent de fidèles alliés de la Maison Suzeraine, et s'allient le plus souvent avec des Maisons Mineures. Ces nouvelles Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Ryger ▼ Seigneurs de Hesh
Maison Sombrebois ▼ Seigneurs de Lhazosh
Maison Piper ▼ Seigneurs de Kosrak
Maison Mallister ▼ Seigneurs du Val de l'Aigle

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures sont actuellement les suivantes : Maison Lychester, Maison Racin, Maison Secker, Maison Rivière, Maison Wackir.

Les Maisons Mineures d'Essos sont actuellement les suivantes : Maison Maître, Maison Immaculée, Maison Rhakcton, Maison Oz Da Nel, Maison Zhiisté, Maison Ventereux, Maison Monnaie.

__________________________


MAISONS ETEINTES : De nombreuses Maisons se sont éteintes durant la Bataille de l'Hiver, et encore auparavant. En voici les principales : Maison Nerbosc, Maison Vance d'Atranta, Maison Vance de Bel Accueil, Maison Whent, Maison Blanetree, Maison Bonru, Maisn Erongue, Maison Grell, Maison Hawick, Maison Mouton, Maison Petibois, Maison Terrick, Maison Vyprin, Maison Van, Maison Cox, Maison Darry, Maison Foin, Maison Guède, Maison Heddle, Maison Paege, Maison Quenenny, Maison d'Alluve, Maison Croche, Maison Fort, Maison Herpivoie, Maison Lejuste, Maison Lothston, Maison Noyx, Maison Pescheur, Maison Qeherys, Maison Teague, Maison Tourelles.



MOEURS

Yunkaï était une ville esclavagiste très réputée pour ses esclaves prostitués, qu'elle envoyait aux quatre coins du continent. L'exportation des esclaves fut d'ailleurs un commerce florissant pendant de très longues années, jusqu'à l'arrivée de Daenerys Targaryen, qui libéra la ville de ce fléau.

Aujourd'hui, la Famille Tully veille à ce que les Maîtres ne puissent plus être esclavagistes : ils ne possèdent plus d'esclaves, et pire encore, ils vivent en communauté avec eux. Cela ne les ravit pas du tout, et certains tentent de faire valoir leurs souhaits auprès du Suzerain, qui n'est pas enclin à le leur satisfaire.

Les Westerossiens ont beaucoup de mal à vivre dans cette Cité. Et pour cause, ils sont rejetés par la plupart des habitants, les esclaves les voyant comme des nobles et potentiels Maîtres, et les Maîtres les considérant comme de potentiels esclaves. Néanmoins, ceux appartenant à la même classe sociale parviennent désormais à vivre ensembles.

Les Bâtards nés dans la région de Yunkai en Nouvelle Valyria portent le nom de Rivers.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Dim 30 Avr - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Astapor
Come, come, my baby come.


SITUATION

Astapor est l'une des trois Cités de l'ancienne Baie des Serfs. Aujourd'hui, elle fait partie de la Nouvelle Valyria, sous le commandement de la Reine Daenerys Targaryen. Elle est située sur la côte, à l'Est de la région.

Astapor est appelée la Cité Rouge, Astapor a pour emblème la Harpie, et, comme à Yunkai et Meereen, une statue dorée était exposée sur la pyramide principale, ainsi que la porte d'entrée. Désormais, cet emblème est un faucon, dont les ailes écartées sont devenues légendaires.

Astapor est principalement connue pour son commerce d'Immaculés, ou du moins, l'était, car cette pratique a été interdite. La ville regorge de terrasses en fleurs, où les habitants boivent du vin et festoient sans cesse, et cette image est également répandue dans le Royaume.

Pour observer la carte de Astapor, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : Astapor est désormais gouvernée par la Maison Arryn, l'ancienne Maison Suzeraine du Val à Westeros.

La Suzeraine de Astapor est Lysa Arryn, seule héritière en attendant que son fils, Robin, soit en âge de prendre le trône. Lysa est une Souveraine chaotique, mais intelligente. Si elle dirige son peuple avec fermeté et grande sagesse, sa justice est souvent critiquée, appliquée par son fils, qui semble ne pas comprendre ce qu'est le sens du pouvoir. Sa nature hystérique et obstinée laisse à prévoir des décisions fort incommodantes pour le petit peuple.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont des Maisons Vassales à la Maison Arryn depuis des décennies. Elles lui sont d'ailleurs extrêmement loyales.

Les Maisons Majeures sont le second échelon de la hiérarchie. Elles représentent de fidèles alliés de la Maison Suzeraine, et s'allient le plus souvent avec des Maisons Mineures. Ces nouvelles Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Corbray ▼ Seigneurs de Ghisselia
Maison Elesham ▼ Seigneurs de l'Etoile du Val
Maison Chasseur ▼ Seigneurs des Forêts des Brumes
Maison Templeton ▼ Seigneurs du Val de la Brume
Maison Ruthermont ▼ Seigneurs de la Baie du Solstice

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures de Westeros sont actuellement les suivantes : Maison Torrent, Maison Egen, Maison Bonbleu, Maison Noirfer, Maison Grisciel.

Les Maisons Mineures d'Essos sont actuellement les suivantes : Maison Ezk Dahaar, Maison Iz Delaa, Maison Rha Elzkion, Maison Thosgelia, Maison Ras Dezinne, Maison Zibaahar.

__________________________


MAISONS ETEINTES : De nombreuses Maisons se sont éteintes durant la Bataille de l'Hiver, et encore auparavant. En voici les principales : Maison Belmore, Maison Grafton, Maison Rougefort, Maison Royce de Roche aux Runes, Maison Sunderland, Maison Vanbois, Maison Veneur, Maison Borrell, Maison Maison Froideseaux, Maison Lipps, Maison Lonhameau, Maison Lynderly, Maison Royce des Portes de la Lune, Maison Tallett, Maison Cirley, Maison Wydman, Maison Hardyng, Maison Moore, Maison Shett, Maison Clairpierre, Maison Conque.



MOEURS

Astapor a longtemps été connue pour le sable rouge qui jonche les rues, le commerce d'Immaculés, et les festivités des Maîtres du haut de leurs pyramides. Désormais, cela a bien changé. Le désert rouge semble toujours être présent, mais les Maîtres se sont vus expulsés de la ville par Lysa, sans concession.

Désormais, ce sont les hommes libres et les Westerossiens qui vivent ensembles. De nouveaux commerces ont du voir le jour afin de palier l'absence du plus grande commerce de la ville. La culture d'arbres fruitiers est devenue majeure, et les marchés regorgent de senteurs charmantes. Les épices sont également devenues un élément important de la Cité.

Les seuls transports que l'on peut trouver à Astapor sont les chameaux et les éléphants, très répandus. Les chevaux sont rares, et les bateaux servent uniquement au commerce maritime. Les rues d'Astapor sont néanmoins vides la journée, mais la nuit, tout semble prendre vie, les rues accueillent chants, danses, théâtre, musiques, cirque... Il y en a pour tous les goûts. Les Westerossiens commencent tout juste à s'y habituer, et les enfants n'hésitent plus à se joindre à la foule.

Les Bâtards nés dans la région de Astapor en Nouvelle Valyria portent le nom de Stone.



code (c) black pumpkin



Dernière édition par Yaghar le Dim 30 Avr - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Qarth
Come, come, my baby come.


SITUATION

Qarth est une ville indépendante qui fait désormais partie de la Nouvelle Valyria, sous le commandement de Daenerys Targaryen.

La Cité est située le plus à l'Ouest, et est la dernière grande Cité avant les terres de Yi-Ti. Ancienne Cité portuaire, elle s'est vue affublée de hauts murs, imprenables, même par des engins de siège. Cité merveilleuse, fleurie, où la vie est douce, depuis l'arrivée de la Famille Tyrell, les rues, les bâtiments, absolument tout s'est vu recouvert de plantes et de fleurs, dont les parfums sont salvateurs.

Autrefois gouvernée par les Treize, des hommes issus de toute classe sociale, et de toute origine, ils se sont vus assassinés par deux d'entre eux à l'issue de l'entrée de Daenerys Targaryen dans la ville. Celle-ci a ensuite tué les deux hommes, et s'est approprié la ville pour elle seule.

Pour observer la carte de Qarth, cliquez ici.


HIERARCHIE

MAISON SUZERAINE : Qarth est désormais gouvernée par la Famille Tyrell, ancienne Maison Suzeraine du Bief.

Le Suzerain actuel est Willas Tyrell, un Seigneur calme, réfléchi, et à l'écoute du petit peuple. Willas privilégie le bien-être de tous, même celui des bêtes, à qui il attache une certaine importance. Willas est conseiller par sa grand-mère, Olenna, et par la Main de la Reine, Tyrion Lannister, en qui il n'a que très peu confiance.

__________________________


MAISONS MAJEURES : Les Maisons Majeures sont des Maisons Vassales à la Maison Tyrell depuis des décennies. Elles lui sont d'ailleurs extrêmement loyales.

Les Maisons Majeures sont le second échelon de la hiérarchie. Elles représentent de fidèles alliés de la Maison Suzeraine, et s'allient le plus souvent avec des Maisons Mineures. Ces nouvelles Maisons Majeures sont les suivantes :

Maison Caswell ▼ Seigneurs de Asabahd
Maison Tombes ▼ Seigneurs de la Vaes Shirosi
Maison Grandtour ▼ Seigneurs des Vaes Orvik
Maison Yelshire ▼ Seigneurs du Vaes Qosar
Maison Sloane ▼ Seigneurs de Qarkash

__________________________


MAISONS MINEURES : Les Maisons Mineures représentent les Familles n'étant pas installées dans un château ou une ville précise. En effet, les constructions sont en cours, et les Familles Mineures sont donc livrées à elles-mêmes. De ce fait, les Maisons Mineures ont deux solutions : elles peuvent vivre dans un campement, qui demeure délabré et difficile, ou dans une Cité alentour, dirigée par une Maison Majeure, ou la Maison Suzeraine. Dans tous les cas, elles sont dans l'obligation de générer des fonds pour la construction de leur future cité, et doivent attendre que celle-ci soit terminé pour l'annexer totalement. Les Maisons Mineures n'ont que très peu de pouvoir, sauf dans les villes Majeures, où elles peuvent obtenir une partie du Gouvernement, si elles s'associent avec la Maison Majeure en question. Pour cela, rien de mieux qu'un mariage entre les deux Maisons, ou une amitié remontant à l'époque de Westeros !

Les Maisons Mineures de Westeros sont actuellement les suivantes : Maison Ambrose, Maison Norridge, Maison Willum, Maison Norcroix, Maison Iris, Maison Saule.

Les Maisons Mineures d'Essos sont actuellement les suivantes : Maison Ahazz Jestiohr, Maison Olkeher, Maison Jaar Vesken, Maison Rion, Maison Conteurs, Maison Zoustiar.

__________________________


MAISONS ETEINTES : De nombreuses Maisons se sont éteintes durant la Bataille de l'Hiver, et encore auparavant. En voici les principales : Maison Cendregué, Maison Crane, Maison Florent, Maison Redwyne, Maison Rowan, Maison du Rouvre, Maison Tarly, Maison Varnier, Maison Appleton, Maison Bonleu, Maison Boule, Maison Ponts, Maison Brousse, Maison Bulwer, Maison Chantecoq, Maison Chester, Maison Cordwayner, Maison Costayne, Maison Cuy, Maison Dunn, Maison des Essaims, Maison Graceford, Maison Grimm, Maison Guivre, Maison Houëtt, Maison Le Charpentier, Maison Lyberr, Maison Joyeutemps, Maison Milopin, Maison Mullendore, Maison Nègrebar, Maison de la Nouë, Maison Peake, Maison Roxton, Maison Serry, Maison Vouyère, Maison Fossovoie de Pomme Rouge, Maison Fossovoie de Pomme Verte, Maison Osgris, Maison Whythers, Maison Jardinier, Maison Rhysling.



MOEURS

Qarth est une ville très ouverte, et très tolérante. Toute religion est accepté, toute origine, toute pratique déviante y est tout à fait honorée. En exemple, nous pouvons citer l'Hôtel des Nonmourants, un lieu dédié aux conjurateurs de Qarth.

On peut trouver grand nombres de bâtiments différents, la ville étant très riche, elle a construit pour ses habitants tout ce qu'ils désiraient. Parmi ces bâtiments, un immense bazar où l'on peut trouver absolument tout ce que l'on désire, du moins est-ce ce que les marchands crient haut et fort.

Les habitants de Qarth sont appelés les Qaathi, ce sont des personnes très grandes, minces et pâles, descendants des créateurs de la ville. Ils sont désormais rares à Qarth, puisque les peuples se mélangent de plus en plus.

Les Bâtards nés dans la région de Qarth en Nouvelle Valyria portent le nom de Flowers.



code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Valyria, Région des Targaryen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle de région Centre !!!
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Bonne écurie - région Mons ou Hauts-Pays
» Site de pluviométrie par région
» Urgent!-nouvelle perruche!
<