The supremacy of Westeros ends here.
Bienvenue en Essos, nouveau berceau d'une Humanité décimée par les Marcheurs Blancs. Nous sommes actuellement en 303, Lune 4. Les nouveaux habitants se remettent à peine de l'arrivée des Marcheurs qu'ils se battent déjà pour s'approprier les terres du nouveau continent. Ils en oublient qu'ils ne savent rien de tout ce qu'il se trame ici, et que les Marcheurs peuvent aussi bien voler...
RèglementContexteAnnexesBottinsScénariiPartenariat
A savoir
# 03/04/2017 : Création du Forum
# 27/04/2017 : Ouverture du Forum
Saamar Targaryen vous présente le Contexte


Ils disaient que l'hiver viendrait, et l'hiver est venu. On nous l'avait promis. C'est drôle, quand j'y pense. Nous n'avons pas pris tout cela au sérieux. Notre petit monde d'Hommes était notre seule réalité. Celle des neiges éternelles, celle des ténèbres, n'était qu'un pâle mirage, trop loin pour nous apparaître clairement. A croire que cela n'est qu'une punition pour nos pêchés, pour notre ignorance digne de notre seule Humanité. La suite...
Cersei Lannister vous présente l'Intrigue
NUMERO 0 - A FEAST FOR CROWS : Daenerys Targaryen est le Dragon. Tywin Lannister est le Lion. Les deux prédateurs se battent férocement, et pour cause, ils veulent tous deux conquérir cette nouvelle Région qui s'étale sous leurs yeux. Les Dragons se sont désormais multipliés, et ont en leur possession des armes persuasives, portant le nom de l'ennemi. Les Lannisters, de leur côté, menacent d'exécuter quiconque tentera de percer leurs défenses. La guerre fait rage, et l'avant-garde s'écrase contre l'autre. On ne sait pas encore qui sera vainqueur, et pourtant, lorsque l'on voit les combattants, on a déjà peur de qui montera sur le trône, ou plutôt, de l'ombre qui gîsera près de lui.
fondé par Obscurial et Loup ; codage par Never-Utopia

Partagez | 
 

 La Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Chronologie Globale
Time killing us all.


REGNES DES BARATHEONS

280 - Rhaegar Targaryen, futur Roi des Sept Couronnes, enlève Lyanna Stark, promise à Robert Baratheon. La Rébellion de Robert Baratheon contre la Famille Targaryen débute.

281 - Lyanna Stark donne naissance à Jon Snow et meurt en couche, confiant l'enfant à son frère, Eddard Stark. Sac de Port-Réal. Rhaegar, Rhaella et Aerys Targaryen meurent. Daenerys et Viserys Targarien sont sauvés de justesse. Robert Baratheon se proclame Roi des Sept Couronnes et nomme Jon Arryn comme Main du Roi.

289 - Rébellion de la Famille Greyjoy contre la Couronne. Elle durera une année, avant que Robert Baratheon ne la stoppe avec l'aide de la Famille Stark. Theon Greyjoy, héritier des Îles de Fer, devient le pupille d'Eddard Stark.

298 - Mort de Jon Arryn par empoisonnement. Eddard Stark est nommé Main du Roi. Mort de Robert Baratheon lors d'une chasse aux sangliers. Son fils aîné, Joffrey Baratheon, monte sur le trône. Eddard Stark est accusé de trahison et est emprisonné à Port-Réal, enclenchant la Rébellion de son fils aîné, Robb Stark. Il est exécuté sous l'ordre du jeune Roi.

En parallèle, Viserys Targaryen arrange le mariage de sa soeur, Daenerys Targarien, avec un Dothraki, Khal Drogo. Il est exécuté par le Khal à Vaes Dothrak. Daenerys tombe enceinte, les prophétesses prédisent l'enfant qui guidera tous les Khalassars. Khal Drogo meurt d'une infection, le fils de Daenerys naît déformé et succombe dès son premier souffle. Eclosion des trois oeufs de dragons de Daenerys, donnant naissance à Drogon, Viseryon et Rhaegal.

De Feu et de Glace

299 - Début de la Rébellion de Stannis Baratheon, et de celle de Renly Baratheon, tous deux réclamant un droit sur le Trône de Fer. Mort de Renly Baratheon, tué par une Ombre, enfantée par une Prêtresse du Feu, nommée Melisandre. Stannis Baratheon attaque Port-Réal, mais échoue.

Sac de Winterfell par la Famille Greyjoy. Brandon et Rickon Stark s'évadent et marchent vers le Nord du Mur.

Robb Stark capture Jaime Lannister. Catelyn Stark le relâche sous la bonne garde de Brienne de Torth afin d'éviter qu'il ne se fasse tuer par les hommes du Nord.

Daenerys Targaryen entre à Qarth et y est piégée par deux des Treize. Récupérant ses dragons, elle parvient à les anéantir, et prend la direction de la ville.

300 - Daenerys arrive à Astapor où elle achète une armée d'Immaculés. A l'aide de ses Dragons, elle prend le contrôle de la ville. Elle se dirige ensuite vers Yunkaï, qu'elle abat d'une main de maître.

Les Marcheurs Blancs font une brèche dans le Mur, et se déversent sur les Sept Couronnes. Les Maisons Nobles rejoignent Port-Réal de toute urgence. Daenerys quitte Meereen, où elle vient de s'installer, et entame son envol en direction des Sept Couronnes afin de venir en aide aux habitants. Ses dragons repoussent les Marcheurs assez longtemps pour évacuer une bonne partie de la population. Daenerys sera appelée Messie dès son arrivée.

Beaucoup de morts tomberont durant cette année-là [vous pouvez en retrouver la liste dans un autre sujet].

Les habitants de Westeros rejoignent l'Essos. Arrivés à Pentos, les familles nobles se disputent le pouvoir. Daenerys Targaryen décide de retourner à Meereen afin d'asseoir son pouvoir. Elle invite tout habitant qui le désire à la suivre. Seules les familles Lannister et Baratheon décident de demeurer à Pentos. Enlèvement de Cersei Lannister par Daenerys Targaryen.

301 - La Famille Lannister, accompagnée de ses bannerets, met à sac Pentos. Tywin Lannister se proclame Roi en attendant la majorité de Tommen Baratheon, son petit-fils, en l'absence de la Reine Régente. Les armées de Tywin attaquent Norvos et s'emparent de la ville. La Famille Serrett en devient la Maison Suzeraine. Tywin s'empare ensuite de Braavos et met à sac la Banque de Fer afin de les voler. La Famille Crakehall en deviendra la Maison Suzeraine.

Daenerys se joint à Mantarys, Forne et Nouvelle-Ghis. Un dragon fend le ciel et laisse apparaître deux membres de la même famille, crue éteinte. Zaepherys et Maelenna s'installent à Meereen. Trois autres Targaryen arrivent par bateau à Meereen : Saamar, Velkar et Haerysia. Daenerys Targaryen devient Reine de Meereen et de la Baie des Dragons. Elle devient également la Reine Blanche.

302 - Tywin Lannister s'empare de Lys, Tyrosh, et Volantis les unes après les autres. Il déclare la guerre à Daenerys Targaryen et au règne de sa famille pour leur avoir enlevé Cersei, Tyrion et Myrcella Lannister.

Daenerys Targaryen s'allie à Vaes Dothrak. Les Targaryens assoient doucement leur pouvoir, et projettent de retrouver les anciens artefacts valyriens dans l'Ancienne Valyria.
code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Maître Corrompu
et Déspotique

Chronologie de Targaryssi
Time killing us all.


UNE VILLE NOUVELLE

(- 702) - Jaenara Baelerys, chevauchant son dragon, Terrax, sillonne les cieux de Sothoryos avant d'y trouver d'anciennes ruines. Elle s'y installe pendant quelques années en compagnie de son dragon et des anciens habitants. Leur offrant une grande quantité d'or, elle les aide à sécuriser la ville.

(- 700) - Jaenara donne naissance à un fils, Erraxys, qu'elle nomme héritier de la ville, nommée la même année Targaryssi.

(- 169) - Une fois Targaryssi sécurisée et en pleine reconstruction, Jaenara confie son fils, Erraxys, à son père, et décide de quitter le continent. Elle promet de ne jamais dévoiler l'emplacement de la cité, et de nier l'existence d'une quelconque civilisation, les temps de troubles d'Essos et Westeros étant trop présents dans son esprit.

(- 92) - La cité de Targaryssi voit sa construction s'achever après plus d'un siècle.

Cité d'émeraude

(- 72) - Valierys Baelerys, Reine de Targaryssi, offre en présent à sa fille unique un oeuf de dragon récupéré dans les terres sauvages de Sothoryos.

(- 60) - Valierys Baelerys meurt de vieillesse. Sa fille, Lhaelle, la succède au pouvoir. A la naissance de son dragon, Hecation, la Dame négocie un mariage avec la famille Targaryen de Valyria. A la fin de l'année, elle se marie à Aelys Targaryen, qui vient s'installer dans la ville de Targaryssi avec son propre dragon, Xenerion.

(- 54) - Les deux dragons, Hecation et Xenerion, s'accouplent. Hecation pond plusieurs oeufs durant sa vie qui seront confiés aux générations futures de Targaryen.

Conquête d'Essos

(265) - Naissance de l'Héritier de Targaryssi, Zaepherys Targaryen.

(267) - Naissance de Saamar Targaryen.

(280) - Naissance de Velkar Targaryen.

(282) - Zaepherys Targaryen rencontre le dragon nommé Yaghar. Il en devient le Maître.

(288) - Mariage de Zaepherys et Maelenna Targaryen.

(289) - Saamar Targaryen reçoit un oeuf de dragon dont naît Karmin. Elle en devient le Maître.

(293) - Attaque de Targaryssi par le dragon Jaeneryon. Karmin est tué avant la mise en déroute du grand reptile.

(297) - Mariage de Velkar et Saamar Targaryen.

(298) - Naissance d'Haeresia Targaryen, fille de Zaepherys et Maelenna Targaryen, et héritière du trône de Targaryssi.

(301) - Zaepherys et Maelenna Targaryen gagnent l'Essos, rejoignant Daenerys Targaryen à Meereen.

(302) - Saamar, Velkar et Haeresia Targaryen rejoignent à leur tour Meereen et s'y installent.

(303) - Velkar Targaryen est promis à Daenerys Targaryen, la Reine de Nouvelle Valyria.
code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie de la création des variétés
» La chronologie des post?????????
» chronologie des dates...
» chronologie automatique
» chronologie
<